MSI MEG X670E GODLIKE : le PCB fuite et montre 24+2+1 phases d’alimentations !

    Voici une fuite qui nous plait bien dans la Cuisine du Hardware : le PCB de la prochaine carte mère ultra haut de gamme de MSI a fuité. En effet, nous découvrons ainsi que la carte mère MSI MEG X670E GODLIKE comportera pas moins de 24+2+1 phases d’alimentations de 105A. En comparaison, la X570 ne possède que 14 phases d’alimentations. Rappelons que cette prochaine carte mère au socket AM5 se destine aux processeurs AMD Ryzen 7000 qui arriveront très bientôt également. On s’attend à en savoir plus sur les cartes mères et potentiellement les processeurs d’ici trois jours seulement, dans un évènement d’AMD.

    La prochaine GODLIKE de MSI pour les CPU AMD Ryzen 7000 est un vrai monstre !

    De ce que nous savons déjà, le chipset X670E apportera le PCIe Gen5 pour les SSD NVMe, à l’inverse du X670. D’ailleurs, nous pouvons y voir quatre emplacements pour SSD M.2. Seul un est compatible PCIe 5.0 et est branché au CPU, les trois autres sont en PCIe 4.0 et branchés au chipset. Nous avons aussi deux slots PCIe 16x en 5.0 qui sont branchés au CPU (1x Gen5x16 ou 2x Gen5x8). Un dernier emplacement 16x est connecté en x4.
    Les GODLIKE ont toujours été les cartes les plus haut de gamme de la marque, représentant littéralement des vitrines technologiques. Nous sommes sur un format E-ATX avec une taille de 305 x 288 mm.

    PCB MSI MEG GODLIKE X670E

    Nous avons quatre slots pour de la mémoire de type DDR5 et la carte prend en charge une capacité maximale de 128 Go à une fréquence native DDR5-5600, en revanche nous n’avons pas encore la fréquence maximale acceptée par la carte.

    Enfin, il semblerait que tout comme la Z690 GODLIKE du côté d’Intel, la marque au dragon reprenne son petit écran intégré M-Vision. Celui-ci permet plusieurs choses comme afficher des informations système ou même lancer des applications MSI ou encore lire des vidéos YouTube (sinon ce n’est pas assez fun).


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.