MSI MEG Z690 GODLIKE : la carte mère enfin annoncée et limitée à 1000 unités

    Nous avions déjà récemment parlé de la grosse carte mère MSI MEG Z690 GODLIKE lorsque nous avions remarqué les mentions comme quoi un AiO et un kit mémoire DDR5 étaient vendus en bundle. Mais aujourd’hui, cette monstrueuse carte mère de chez MSI est enfin annoncée officiellement. Ainsi, cette carte mère au socket Intel LGA 1700 supporte la 12e génération de processeurs Intel Alder Lake-S comme les i9-12900K (n’allez pas mettre un i3 sur une telle carte, ce serait un peu du gâchis). Le côté exceptionnel de cette référence réside dans le fait qu’elle est limitée à seulement 1000 exemplaires.

    Une carte mère, un kit mémoire DDR5 et un AiO : tout ça dans le bundle de la MSI MEG Z690 GODLIKE limitée à 1000 exemplaires

    L’étage d’alimentation propose 20+2 phases d’alimentations de 105A et nécessite bien entendu deux connecteurs EPS 8 broches, le PCB dispose de 8 couches de PCB avec 2oz de cuivre. Cette GODLIKE accepte jusqu’à 128 Go de mémoire DDR5 à une fréquence de 6666 MHz. Nous pouvons aussi voir qu’à côté des slots DIMM pour la RAM, nous avons un écran LCD tactile d’une taille de 3,4″, ce qui est plutôt grand pour une carte mère. Cet écran pourra aussi être contrôlé via le logiciel MSI Center. Celui-ci permettra d’afficher des informations système comme la température, les fréquences, les voltages ou encore d’afficher diverses animations, images personnalisées, etc.

    MSI MEG Z690 GODLIKE : la carte mère enfin annoncée et limitée à 1000 unités
    MSI MEG Z690 GODLIKE

    Niveau PCIe 5.0, les deux premiers slot PCIe 16x en sont pourvus, mais le second slot est branché en 8x. Pour les emplacements SSD M.2, nous avons pas moins de six emplacements répartis tous couverts par un dissipateur thermique pour éviter un étranglement thermique.

    Du côté de la connectivité réseau, nous pouvons bien entendu compter sur le WiFi 6 + Bluetooth ainsi qu’un port Ethernet 10 Gigabits et un second en 2,5 Gigabits. Nous retrouvons sur l’arrière de la carte mère de nombreux ports USB 3.2 Gen2, deux sorties vidéos Mini DisplayPort et des boutons Clear CMOS et BIOS Flashback. On retrouve aussi du Thunderbolt 4. Cette carte se vante aussi d’être parfaitement équipée pour l’overclocking et c’est le moins que nous en attendons pour une carte mère qui sera vendue vendue très chère. surtout lorsqu’on sait qu’elle est vendue avec un kit DDR5 Kingston Fury de 2 x 16 Go à 5200 MHz (380 euros) ainsi qu’un AiO MSI MEG Coreliquid S360 (300 euros).


    EDIT : le prix serait de 2229 euros. Même si l’on retire le prix de la RAM DDR5 et de l’AiO vendu en bundle, ça fait une carte mère particulièrement chère.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.