MSI montre par erreur l’installation d’un CPU AMD Ryzen 7000

    Ce n’est pas la première fois qu’une vidéo de MSI fait fuiter des informations qui sont encore confidentielles. Effectivement, MSI a publié par erreur une vidéo (qui a été retirée depuis) qui montre l’installation d’un processeur AMD Ryzen 9 7950X dans le nouveau socket AM5 LGA1718. Car oui, rappelons que nous sommes sur un tout nouveau socket qui n’est plus du tout du même type que précédemment, il faut donc montrer aux potentiels clients comment procéder à l’installation pour minimiser les mauvaises manipulations et les dégâts.

    L’installation d’un R9 7950X dans son socket AM5 LGA1718 en vidéo

    Dans cette vidéo, l’IHS du CPU ne mentionne pas clairement la référence, d’ailleurs AMD ne les a pas mentionnés directement non plus dans leur annonce qui est quelque peu décevante. En revanche, nous pouvons y voir la mention AMD Eng Sample: 100-000000665-20. Ceci est une référence qui a déjà été repérée et qui a révélé qu’il s’agit d’un CPU à 16 cœurs et 32 threads. Par déduction logique, il s’agit donc du CPU AMD Ryzen 9 7950X.

    Avec l’annonce d’AMD, nous savons que ce processeur aura un TDP de 170W. En comparaison, le R9 5950X dispose d’un TDP de 105W. Ceci permet donc des fréquences plus élevées comme AMD l’a montré durant sa présentation (5,5 GHz en monocœur et 5 GHz sur l’ensemble des cœurs). En revanche, même s’il fera concurrence dans un premier temps au i9-12900K, il devra rapidement faire face au i9-13900K d’Intel qui sera son réel concurrent à long terme. Rappelons que l’i9-13900K disposera de 24 cœurs : 16 E-Cores et 8 P-Cores.

    L'installation d'un R9 7950X dans son socket AM5 LGA1718 en vidéo

    Pour en revenir à la vidéo qui a fuité, l’adage qui dit que rien ne se supprime sur internet fait encore une fois ses preuves. En effet, même si MSI a retiré la vidéo depuis, elle a tout de même été enregistrée et republiée autre part. Nous pouvons donc y voir l’installation du CPU dans le socket LGA1718 d’AMD. Vous le remarquerez, nous avons maintenant un procédé identique à ce que nous avons du côté d’Intel depuis de nombreuses années. Autre point à rappeler : les systèmes de refroidissement AM4 sont compatibles avec ce nouveau socket AM5.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.