MSI Oculux NXG253R 360Hz : un écran NVIDIA Reflex Latency Analyzer

    Hier soir a eu lieu l’annonce de NVIDIA pour la nouvelle gamme de cartes graphiques basées sur l’architecture Ampere. Durant cet événement, la marque a présenté les écrans 360 Hz comme un nouveau standard de l’esports avec la technologie NVIDIA Reflex Latency Analyzer. Aujourd’hui MSI présente son écran gamer MSI Oculux NXG253R 360 Hz.

    MSI présente un nouvel écran 360 Hz avec l’Oculux NXG253R

    Au niveau des caractéristiques techniques, outre le taux de rafraîchissement super élevé, le moniteur dispose d’un temps de réponse de 1 ms en GTG. Quant à la VRR, cet Oculux dispose de la certification Nvidia G-Sync. Nous n’avons pas beaucoup d’autres spécifications sur cet écran. Il s’agit d’un écran avec une diagonale de 24,5″ pour une définition FullHD (1920 x 1080 pixels). La dalle est de type Fast IPS.

    écran MSI Oculux NWG253R

    Afin de fournir les meilleurs outils aux joueurs esports, l’écran dispose de la toute nouvelle fonctionnalité NVIDIA Reflex Latency Analyzer. Celle-ci permet de mesurer la latence de la souris, de la carte graphique, etc. Ceci aide grandement à voir quels périphériques sont les meilleurs et surtout à identifier un éventuel problème dans son setup. Mesurer la latence était jusque-là très compliqué puisqu’il fallait un équipement particulièrement coûteux (MSI estime le montant à 7 000 dollars) composé entre autres d’une caméra spéciale à haute vitesse. Que pensez-vous de cet écran MSI Oculux NXG253R 360 Hz ?


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Youpi, du 360Hz sur du panel IPS… C’est bien de mesurer la latence des périphériques, mais quand le goulot se situe au niveau du rafraichissement GtG de la dalle c’est ridicule :p LTT a déjà mis en évidence le phénomène sur le modèle d’Asus vs un TN 240.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.