MSI Optix MAG272CQP : un écran VA de 27″, 165 Hz et FreeSync Premium

    Depuis que MSI s’est lancé dans les moniteurs PC, celui-ci n’arrête pas de régulièrement présenter de nouveaux modèles. Aujourd’hui, avec le MSI Optix MAG272CQP la marque propose un moniteur avec une dalle d’une diagonale de 27″ avec un taux de rafraîchissement assez sympathique de 165 Hz. On retrouve une dalle de type VA incurvée avec une courbure de 1500R. La définition est de 2560 × 1440 pixels (WQHD). Le temps de réponse annoncé est de 1 ms MPRT.

    Si l’on continue du côté des caractéristiques techniques, nous avons un contraste annoncé de 3000:1 (classique pour du VA) et une luminosité de 300 nits. Les angles de vision sont de 178° que ce soit verticalement ou horizontalement. Le moniteur Optix MAG272CQP est de plus compatible AMD FreeSync Premium et est HDR Ready. Des caractéristiques qui rendent ce moniteur Optix MAG272CQP plutôt intéressant sur le papier.

    MSI Optix MAG272CQP

    Au dos de l’écran se trouvent le logo MSI ainsi qu’un éclairage RGB. La marque au dragon met en avant la technologie Anti-Flicker qui réduit le scintillement et le Wide Color Gamut. Cette dernière fait que le moniteur Optix MAG272CQP dispose d’une plus grande couverture gamut par rapport à d’autres moniteurs classiques, ce qui donne des couleurs et les détails plus fins et réalistes. Cependant, nous ne retrouvons aucune indication sur les couvertures des gamuts. En termes de connectiques cet écran gamer propose :

    • 1 x entrée DisplayPort 1.2
    • 2 x entrées HDMI 2.0
    • 2 x ports USB 3.2 Gen1 Type A
    • 1 x port USB 3.2. Gen1 Type B
    • 1 x port Type C (DisplayPort Alternate)

    En termes d’ergonomie, l’écran peut se régler en hauteur de 0 à 130 mm et peut être incliné de -5 ° à 20 °. Pour le moment il n’y a aucune indication sur le tarif conseillé ni même de date de commercialisation. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que cela sera le cas.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.