MSI Optix MAG342CQRV : un moniteur 34″ UWQHD à 100 Hz

    Le MSI Optix MAG342CQRV est le nouvel écran à destination des gamers de la firme taïwanaise. L’écran fait 34 pouces de diagonale avec une définition UWQHD et dispose d’un taux de rafraîchissement de 100 Hz.

    MSI Optix MAG342CQRV, une définition UWQHD avec une diagonale de 34 pouces et une dalle VA

    Ce nouveau moniteur de jeu dispose tout d’abord d’un taux de rafraîchissement de 100 Hz et d’un temps de réponse de 1 ms, l’idéal pour les RTS, MOBA ou n’importe quels autres jeux. La dalle VA est au format 21:9 avec une définition UWQHD (3440 X 1440 pixels). MSI annonce une couverture de l’espace colorimétrique DCPI-3 à hauteur de 89,48 % et 112,2 % pour le gamut sRGB. Le contraste est lui annoncé à 3000:1, classique pour du VA. Le rayon de courbure de cet écran est de 1500R et il peut afficher 16,7 millions de couleurs via une profondeur des couleurs en 8-bits.

    MSI Optix MAG342CQRV

    Le design de l’écran est assez classique, il possède un large pied et des bords fins. L’arrière de l’écran est tout aussi sobre que la face avant. Cependant, il y a une légère touche de RGB au niveau du système de montage du pied, utile ? Non absolument pas, mais cela en fait la touche indispensable. D’ailleurs, il sera possible de monter l’écran sur un bras ou un support mural avec le système VESA 75 x 75 mm. L’écran mesure 810 mm de longueur, 270 mm d’épaisseur et 510 mm de hauteur pour un poids de 6,91 kg. Le moniteur dispose des connectiques suivantes ;

    • Un port HDMI 1.4
    • Un port HDMI 2.0
    • Un port DisplayPort 1.2
    • Une prise audio
    • Une prise d’alimentation

    Le MSI Optix MAG342CQRV, dispose également de la technologie Adaptive Sync qui permet de synchroniser le taux de rafraîchissement de l’écran avec celui de la carte graphique évitant ainsi les saccades ou les déchirures. Le gaming OSD 2.0 est là pour faciliter le paramétrage de l’écran. Cette nouvelle référence bénéficie aussi de la technologie Night Vision qui permet d’éclaircir seulement les zones les plus sombres de l’écran au lieu de tout éclaircir d’un coup.

    MSI n’a pour le moment pas communiqué de prix ni de date de disponibilité, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons ces informations en notre possession.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.