MSI Optix PAG271P : un écran IPS 27″, 144 Hz, 1ms et G-Sync !

La célèbre marque au dragon rouge, MSI, vient de dévoiler un nouvel écran destiné aux gamers. Le moniteur MSI Optix PAG271P est un écran disposant d’une dalle de type IPS avec une diagonale de 27″ pour un taux de rafraîchissement de 144 Hz avec un temps de réponse de 1 ms (MPRT). Le tout avec une définition FullHD (1920 x 1080 pixels). Un écran qui devrait donc disposer de bonnes couleurs grâce à la dalle IPS. Et qui dit IPS, dit un taux de contraste à 1000:1 et des angles de visions de 178° en vertical et horizontal. Quant à la luminosité, elle est annoncée à 250 cd/m², ce qui veut dire que nous ne retrouvons pas de certification VESA DisplayHDR. Mais en plus, cet écran gaming dispose également des certifications G-Sync et FreeSync.

En termes de colorimétries, MSI annonce que le gamut sRGB est couvert à hauteur de 120 % et 92 % du gamut DCI-P3. Pour l’ergonomie, cet écran pourra se régler en hauteur de 0 à 130 mm, mais pourra aussi s’incliner du bas vers le haut de -5° à -20°.

écran MSI Optix PAG271P

 

Pour parler du prix et de la disponibilité de cette nouvelle référence, cet écran est en précommande en chine pour un prix 1599 yuans (207,90 euros avec une conversion). La livraison y est prévue pour le 8 avril. En revanche, nous n’avons encore aucune information pour sa disponibilité sur notre territoire. Notez que ce MSI Optix PAG271P est le premier écran gaming disposant d’une dalle de type IPS pour la marque.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.