MSI RTX 2080 Ti Lightning Z : un monstre d’overclocking

Lightning, voici bien un modèle de chez MSI qui sait parler aux connaisseurs de cartes graphiques, et la marque au dragon officialise enfin sa carte haut de gamme dédiée à l’overclocking, la MSI RTX 2080 Ti Lightning Z.

Donnez du jus à cette MSI RTX 2080 Ti Lightning Z, qu’elle s’exprime

Carte graphique MSI RTX 2080 Ti Lightning Z

La carte est imposante, conservant un peu l’esprit des anciennes Lightning avec sa couleur or. Du côté des caractéristiques techniques, la Lightning Z dispose d’un overclocking d’usine à 1770 MHz en Boost, comparé aux 1665 MHz de la Duke et 1635 MHz pour la Founders. La mémoire elle ne bouge pas et reste à 14 Gbps.
Et comme la carte graphique RTX 2080 Ti DUKE 11G OC elle comprend trois ventilateurs pour dissiper un maximum de chaleur, mais c’est un dissipateur triple slot (au lieu de deux pour la Duke) qui fait de cette carte graphique MSI RTX 2080 Ti Lightning Z un véritable monstre.
Et bien entendu, nous avons droit à une magnifique backplate, un peu particulière, car elle est faite de carbone.

Nous avons parlé d’overclocking dès le départ, le leitmotiv de cette édition d’ailleurs, et MSI n’a pas lésiné sur la partie alimentation. Nous avons donc au niveau du PCB pas moins de 19 phases d’alimentation qui sont refroidies par un dissipateur dédié qui, comme vous le voyez sur la vue éclatée en dessous, recouvre l’ensemble de la carte graphique.
Pour gaver cette carte en besoin énergétique, la carte graphique dispose de trois alimentations PCIe 8 broches. Pour surveiller que votre overclocking se passe comme il faut, elle dispose bien évidemment de plusieurs points de mesures et d’un switch LN2 pour les fanas de refroidissements liquides extrêmes qui veulent exploser les records de benchmarks..

Carte graphique MSI RTX 2080 Ti Lightning Z

Quant au prix, elle est déjà disponible chez la majorité des revendeurs pour un prix moyen de 1600 euros chez LDLC par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.