MSI RTX 3080 GAMING Z TRIO et TRIO PLUS : deux nouvelles cartes

    La marque MSI vient d’ajouter deux nouvelles cartes graphiques RTX 3080 GAMING TRIO à son catalogue. Ces deux nouvelles références que sont les GAMING Z TRIO et GAMING TRIO PLUS n’apportent pas de grands changements techniques fondamentaux.

    MSI RTX 3080 GAMING TRIO des changements à peine perceptibles

    MSI vient d’ajouter deux nouvelles cartes graphiques à ses références déjà existantes avec les modèles MSI RTX 3080 GAMING Z TRIO et MSI RTX 3080 GAMING TRIO PLUS. Il ne faut pas s’attendre à un changement fondamental sur ces cartes. Effectivement, selon nos confrères de Videocardz, le principal changement viendrait de la backplate. Celle-ci serait plus « aérée » et légèrement plus mince et donc un poil plus légère de 28 grammes.

    Le modèle RTX 3080 GAMING TRIO PLUS possède une vitesse d’horloge de 1 755 MHz en boost et 1 440 MHz de base. La puce graphique est le modèle GA102-200 qui possède 8 704 cœurs CDUA et pour la mémoire nous avons 10 Go en GDDR6X. Le modèle RTX 3080 GAMING Z TRIO possède lui une vitesse d’horloge de 1 830 MHz en boost et 1 440 MHz de base avec une puce GA102-200 qui possède toujours 8 704 cœurs et 10 Go en GDDR6X pour la mémoire, tout comme le modèle précédent.

    Pour le reste, les deux modèles sont équipés de :

    • 3 x sorties DisplayPort 1.4
    • 1 x sortie HMDI 2.1
    • 3 x connecteurs d’alimentations 8 broches

    Au niveau des dimensions, elles sont de 323 mm de longueur, 140 mm de hauteur et 56 mm d’épaisseur. Elle bénéficie du système de refroidissement Tri Frozr 2 pour un poids sur la balance de 1537 grammes. Au niveau du design, les cartes sont principalement de couleur gris et argenté avec de légères touches de RGB sur le devant et sur le dessus.

    Sur le fond, lancer des nouvelles références de cartes graphiques est certes très bien, mais avant cela il serait peut-être plus judicieux d’avoir des stocks à la hauteur de la demande. Et surtout que les prix retrouvent des niveaux plus normaux. Il s’agit sûrement d’un rêve naïf, mais nous avons envie d’y croire tant le marché est devenu ridicule. En attendant, voici un résumé des caractéristiques techniques.

    Caractéristiques MSI RTX 3080 GAMING TRIO


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.