MSI TITAN GT77 : le retour du titan

    MSI vient de présenter quatre nouveaux modèles d’ordinateurs avec les TITAN, VECTOR, RAIDER et CREATOR. Ils seront tous équipés de processeur Intel Core de douzième génération et jusqu’à une RTX 3080 Ti.

    MSI relance son TITAN en compagnie de trois autres gammes de laptops

    Nous avions testé il y a un peu plus de deux ans le modèle MSI GT76 Titan DT 9SG-016FR, un monstre de puissance qui est longtemps resté en tête des différents benchmarks que nous lui avions fait subir. C’est maintenant l’heure pour la marque au dragon de présenter la relève avec le TITAN GT77. Et, comme pour son prédécesseur, celui-ci ne fait pas dans la demi-mesure. Effectivement, ce dernier sera équipé d’un processeur allant jusqu’à l’Intel Core i9-12900HX et jusqu’à la RTX 3080 TI de chez NVIDIA. Le TITAN sera également livré avec un clavier mécanique équipé de switch Cherry MX et d’un écran UHD avec un taux de rafraichissement de 120 Hz (une version FHD en 360 Hz est également au programme). Côté mémoire, la marque dote son TITAN de DDR5 en allant jusqu’à 128 Go. Bien évidemment, tout cela implique une consommation importante puisqu’il est livré avec un adaptateur secteur de 330 watts. En outre le TITAN pèse son poids puisqu’il affiche pas moins de 3,30 Kg sur la balance. Il reste plus léger que son prédécesseur qui affichait 4,5 kg à la pesée.

    Les trois autres modèles ont des caractéristiques qui n’ont rien à envier au TITAN. Effectivement, nous avons toujours un processeur de douzième génération, de la DDR5, un châssis assez proche du TITAN et des cartes graphiques série 3000. Seul, le CreatorPro X17 se voit équipé d’une carte graphique RTX Workstation jusqu’à la A5500 16 Go.

    MSI frappe un grand coup en revenant sur le marché des laptops très haut de gamme, surtout avec le TITAN. Pour le moment nous n’avons pas de prix ni de date à communiquer, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons les informations. Cependant, il faut imaginer que le prix du TITAN va être particulièrement élevé puisque son prédécesseur était vendu aux alentours des 5000 euros.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.