NANOXIA Dual System : jusqu’à deux configurations E-ATX dans ce boîtier

    Comme son nom l’indique très bien, le NANOXIA Dual System est un boîtier qui peut recevoir deux configurations. Et attention, pas du Mini ou Micro-ATX, non non du gros du lourd avec du E-AXT des deux côtés. Bien entendu, ce genre de boîtier prend de la place avec ses dimensions de 440 x 600 x 500 mm. Les matériaux sont nobles avec de l’aluminium et du verre trempé pour les deux panneaux latéraux et celui de la façade. Un véritable monstre pour NANOXIA.

    Du très très lourd pour le boîtier NANOXIA Dual System

    Un boîtier classique moyen-tour fait en moyenne 220 mm de largeur, 450 mm de profondeur et 490 mm de hauteur. Non seulement le Dual System fait le double en largeur,  mais il est pour le coup plus profond. On retrouve deux compartiments séparés avec d’un côté un plateau E-ATX et de l’autre un second plateau E-ATX en reverse. Dans le premier nous retrouvons quatre cages amovibles capables de recevoir chacune deux disques durs. Soit une capacité de stockage de huit HDD. De l’autre côté, ce sont pas moins de dix HDD/SSD au format 2,5″ qui prennent place via une platine prévue à cet effet.

    Boîtier NANOXIA Dual System
    Boîtier NANOXIA Dual System

    Au niveau de la ventilation, on retrouve d’origine six ventilateurs A-RGB de 120 mm à l’avant, trois de chaque côté. Auxquels s’additionnent deux ventilateurs à l’arrière. Soit huit ventilateurs, mais il est encore possible d’ajouter huit ventilateurs de 120 mm dans le haut. D’ailleurs, au niveau du top on pourra placer un radiateur allant jusqu’à 480 mm de longueur et jusqu’à 60 mm d’épaisseur. Pour gérer tout cela, le boîtier est fourni avec deux contrôleurs A-RGB et un hub.

    On pourra installer de chaque côté un ventirad allant jusqu’à 180 mm de hauteur et des cartes graphiques d’une longueur allant jusqu’à 350 mm. Qui dit deux configurations dit deux alimentations. Et chacune prendra place de manière inversée, pour une meilleure gestion des câbles. Ainsi le bloc d’alimentation pour le système placé à droite est installé dans la chambre gauche et vice et versa.
    Le boîtier NANOXIA Dual System a été développé en étroite collaboration avec l’un des meilleurs créateurs de contenu du Royaume-Uni : AVERAGE DAD
    Le tarif recommandé est de 439 € avec un tarif réduit de 399 € actuellement chez quelques revendeurs allemands.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.