Du quad-core Intel pour la série NAS QNAP TS-x53D

    QNAP Systems, Inc. vient de lancer sa nouvelle série TS-x53D, des NAS destinés aux professionnels. Après une série TS-x31K qui s’adressait au grand public avec un processeur 32-bit ARM Annapurna Labs AL-214 quad-core 1,7 GHz, cette série est plus musclée pour les entreprises. Elle est disponible en version 2, 4 ou 6 baies et nous retrouvons une double connectivité 2,5 GbE agrégable.

    Quad-core et double connectivité 2,5 GbE pour la série QNAP TS-x53D

    En commun dans cette série de NAS TS-x53D, nous avons un processeur quad-core Intel Celeron J4125 à 2 GHz avec un Boost à 2,7 GHz. Il est accompagné de jusqu’à 8 Go de mémoire DDR4 selon les modèles. Il y en a pour tous puisqu’il existe six versions différentes en allant du TS-253D-4G avec deux baies et 4 Go de mémoire jusqu’au TS-653D-8G et ses six baies et 8 Go de mémoire. Ses deux ports RJ45 2,5 GbE peuvent via l’agrégation de ports fournir un débit allant jusqu’à 5 Gb/s. Ce qui est idéal pour les entreprises et indépendants exigeants, mais également pour les joueurs en mal de stockage pour leurs jeux, qui deviennent de plus en plus gourmands.

    NAS QNAP TS-x53D

    La série TS-x53D dispose également d’un emplacement PCIe 2.0 qui permet d’installer des cartes d’extension. Cela peut aller d’une carte réseau 5GbE / 10GbE, une carte de stockage QM2 ou encore un adaptateur sans fil QWA-AC2600. Afin de diminuer la latence et/ou accélérer les performances vous pouvez compter sur la mise en cache SSD, qui permet également de bénéficier de la technologie Qtier.

    Conçue pour les professionnels, la série TS-x53D prend en charge le stockage, le partage, la sauvegarde, la synchronisation et la protection des données avancés pour aider les utilisateurs à accomplir des tâches quotidiennes productives. Les instantanés basés sur des blocs facilitent la protection et la récupération des données et atténuent efficacement les menaces des ransomwares. HBS (Hybrid Backup Sync) réalise des tâches de sauvegarde locales / distantes / cloud efficaces et dispose de la technologie QuDedup qui déduplique les fichiers de sauvegarde à la source pour économiser du temps de sauvegarde, de l’espace, de la bande passante et accélérer les sauvegardes multi-versions pour une meilleure protection.
    La série TS-x53D dispose également de nombreuses fonctionnalités multimédias avec une sortie HDMI 2.0 pour afficher jusqu’à une définition 4K (4096 x 2160 pixels) des vidéos à 60 Hz. Le transcodage vidéo 4K de haute qualité permet de convertir des vidéos en formats de fichiers universels et de streamer vos vidéos via DLNA, Plex, et Chromecast.

    « The TS-x53D allows users to upgrade network speeds from 1 Gigabit to 2.5 Gigabit using existing CAT5e cables, and to streamline file backup and sharing, video streaming, and even gaming storage, »

    a déclaré Jason Hsu, Product Manager de QNAP

    « QNAP’s QSW 10GbE/Multi-Gig switch also provides a perfect addition to create a high-speed, future-proof collaborative network environment. »

    Le TS-x53D est flexible et polyvalent. Sa capacité de stockage est évolutive en connectant les boîtiers d’extension de stockage de QNAP ou en utilisant la fonction VJBOD pour utiliser la capacité de stockage inutilisée d’autres NAS QNAP. Les fonctionnalités du TS-x53D peuvent également être étendues en installant des applications à partir du QTS App Center intégré. Des applications telles que l’hébergement de plusieurs machines virtuelles et conteneurs, le déploiement d’une passerelle de stockage cloud, la mise en œuvre d’un système de vidéosurveillance professionnel, etc.

    Voici l’ensemble de la gamme avec les spécifications :

    • TS-253D-4G : 2 baies de disques, 4 Go de mémoire DDR4 (1 x 4 Go)
    • TS-453D-4G : 4 baies de lecteur, 4 Go de mémoire DDR4 (1 x 4 Go)
    • TS-453D-8G : 4 baies de disques, 8 Go de mémoire DDR4 (2 x 4 Go)
    • TS-653D-4G : 6 baies de disques, 4 Go de mémoire DDR4 (1 x 4 Go)
    • TS-653D-8G : 6 baies de disques, 8 Go de mémoire DDR4 (2 x 4 Go)

    Composants en commun :

    • Processeur Intel Celeron J4125 quadricœur à 2,0 GHz (Boost jusqu’à 2,7 GHz)
    • Disques durs ou SSD SATA 6 Gb/s 2,5″/3,5″ remplaçables à chaud
    • 2 ports LAN RJ45 2,5 GbE (compatibles avec 1 GbE)
    • 1 emplacement PCIe Gen 2 x2 (emplacement PCIe Gen 2 x4 pour TS-253D)
    • 2 ports USB 3.2 Gen 1
    • 3 ports USB 2.0
    • 1 sortie HDMI 2.0 4K @ 60Hz

    La série QNAP TS-x53D dispose d’une garantie standard de 3 ans qui peut être prolongée jusqu’à 5 ans via l’achat d’une extension.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.