NEC MultiSync PA311D : 31″, 4K, IPS, 10-bit et 100% du Adobe RGB

NEC vient d’annoncer le lancement d’un écran très haut de gamme, le MultiSync PA311D. Cet écran possède une dalle IPS d’une diagonale de 31″ avec une définition de 4096 x 2160 pixels, soit du vrai 4K. Car oui, la plupart du temps lorsque vous voyez des écrans affichés comme « 4K » il s’agit en fait d’un abus de langage marketing et il y a en réalité une définition Ultra HD qui est de 3840 x 2160 pixels.

NEC MultiSync PA311D : de la vraie 4K native

Le Nec MultiSync PA311D s’adresse donc à un public de professionnels comme le précise d’ailleurs le directeur marketing de NEC, Kevin Christopherson.

« Le MultiSync PA311D prendra sa place en tant que moniteur phare de la série d’écrans de bureau professionnels PA… Il offre une résolution plus élevée, ainsi que de meilleurs niveaux de noir et de contraste. En outre, le PA311D inclut une connectivité USB-C avec une charge de 65 W et plusieurs nouvelles fonctionnalités de pointe pour répondre aux besoins de l’exactitude des couleurs des concepteurs graphiques, photographes et producteurs de vidéos professionnelles. »

Nec MultiSync PA311D En regardant de plus près les caractéristiques du MultiSync PA311D on constate clairement le positionnement haut de gamme que lui attribue NEC. Un étalonnage des couleurs directement en usine, une profondeur des couleurs en 10 bits permettant d’afficher jusqu’à 1,07 milliard de couleurs avec une LUT 3D de 14 bits. L’écran possède une prise en charge de tous les espaces colorimétriques sRGB, Adobe RGB, DCI-P3, Rec.709 et Rec. 2100. En outre, NEC annonce une couverture à 100% de l’espace colorimétrique Adobe RGB. Cet écran possède un taux de contraste annoncé de 1400:1 et une luminosité de 350 cd /m².

Vous pourrez, avec les modes « Picture In Picture » et « Picture By Picture » affichez simultanément deux sources et maximisez votre temps de travail. Avec la technologie DisplaySync Pro, il est possible de contrôler jusqu’à trois ordinateurs avec un clavier et une souris.

Un écran au design destiné aux professionnels

Nous sommes donc face à un écran qui ne s’adresse pas aux joueurs. D’ailleurs, la dalle est tactile ce qui n’est absolument pas utile pour les joueurs, mais peut trouver une multitude d’usages dans le milieu professionnel. Ici, pas de borderless ni de RGB, mais au contraire une multitude de ports USB, HDMI et consorts. Ainsi, on retrouve en détail :

  • Deux ports DisplayPort
  • Deux ports HDMI
  • Un port USB Type-C
  • Un hub de trois ports USB
  • Une prise RJ45
  • Une prise mini jack

Le moniteur est équipé d’un capteur de présence, tout comme le Acer Predator CG437K P dont nous vous parlions il y a quelques jours. Le but de ce capteur étant de réduire la consommation électrique qui est de 84 W en fonctionnement et de 0,5W en mode économie d’énergie.

NEC nous permet également de positionner l’écran de différentes manières. Ainsi, il est possible de l’utiliser en mode paysage ou bien portait en plus de pouvoir l’incliner de droite à gauche. Une fixation VESA de 100 x 100 mm ou 200 x 100 mm est prévue afin de le mettre soit au mur, soit sur un bras articulé. Il est également possible d’ajouter un cache (HD2PA31) au prix de 399€ venant se fixer sur l’écran afin de réduire les entrées lumineuses.

 

Le NEC MultiSync PA311D est garanti 4 ans et est d’ores et déjà disponible au prix de 3299€ sur le site de mediafrost. Pour plus de détails, vous pouvez retrouver la fiche technique par ici.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.