New World : le jeu vidéo brique les cartes graphiques haut de gamme

    Alors que la Bêta fermée de New World est sortie le 20 juillet, le jeu fait déjà parler de lui en tant que tueur de RTX 3090. New World était à l’origine prévu pour mais finalement repoussé un an plus tard avec une date de lancement au 31 août 2021. Il s’agit d’un jeu développé par Amazon Game Studios et qui causerait donc la mort prématurée de certaines cartes graphiques comme les EVGA GeForce RTX 3090 de NVIDIA.

    New World : les modèles EVGA particulièrement touchés

    New World est un MMORPG particulièrement attendu dont la bêta fermée a débuté le mardi 20 juillet dernier. Une bêta qui est ouverte à tous les joueurs ayant précommandé le jeu et qui durera jusqu’au 3 août à 8 h 59 heure française. Toute la progression des personnages sera remise à zéro à la fin de celle-ci.

    New World : des cartes graphiques haut de gamme briquées
    New World

    Les chiffres sont plutôt encourageants avec un pic de 190 000 joueurs Steam et plus de 106 000 observateurs Twitch. Mais certains joueurs ont eu de mauvaises surprises dès le menu principal. Visiblement, le jeu provoque une défaillance de certaines cartes graphiques dès le menu principal qui est généralement associé à des condensateurs bourdonnants (Coil Whine). Un utilisateur Reddit annonce :

    « Je viens de briquer un 3090 dans le menu principal après avoir réglé ma qualité graphique sur moyenne et appuyé sur Enregistrer »

    De nombreuses autres personnes ont malheureusement eu la même expérience et les modèles EVGA ont été particulièrement touchés. Cependant, des problèmes ont également été signalés avec d’autres marques. Le géant américain Amazon a déclaré travailler sur un correctif qui résout le problème, mais en attendant, il est recommandé à tous les joueurs de réduire les paramètres graphiques. Quant à la marque EVGA, elle assure que les cartes graphiques RTX 3090 qui seraient briquées par le jeu seraient « entièrement sous garantie ». Une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de RTX 3090 EVGA, car il faut avouer que ces cartes ne sont pas données. La marque aura reçu 30 demandes de RMA au cours des derniers jours pour des cartes RTX 3090 briqués après avoir joué au jeu New World. EVGA n’a pas encore été en mesure de reproduire le problème lui-même et attend de recevoir les premières cartes défectueuses pour les analyser afin de déterminer la cause technique de la panne matérielle.

    New World : RTX 3090 PCB défectueux
    New World : un PCB d’une RTX 3090 défectueux

    JayzTwoCents apporte quelques précisions, d’autres modèles de cartes graphiques rencontrent le même problème, dont voici les références :

    • AMD Radeon RX 590
    • AMD Radeon 6800
    • AMD Radeon 6800 XT
    • AMD Radeon 6900 XT
    • NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti
    • NVIDIA GeForce RTX 3090

    Amazon Games apporte des réponses au problème rencontré et annonce implémenter un patch qui limite les images par seconde sur le menu et a publié la déclaration suivante :

    New World effectue des appels DirectX standard fournis par l’API Windows. Nous n’avons vu aucune indication de problèmes généralisés avec les 3090, que ce soit dans la version bêta ou pendant nos nombreux mois de tests alpha.

    Vous pouvez jouer en toute sécurité à la bêta fermée du Nouveau Monde. Afin de rassurer davantage les joueurs, nous allons implémenter aujourd’hui un patch qui limite les images par seconde sur notre écran de menu. Nous sommes reconnaissants pour le soutien que New World reçoit des joueurs du monde entier, et nous continuerons à écouter leurs commentaires tout au long de la bêta et au-delà.

    New World est disponible en précommande à 39,99 euros avec un lancement le 31 août.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.