Newegg accepte désormais les paiements en Dogecoin

    C’est officiel, le géant américain Newegg autorise dorénavant le paiement avec la cryptomonnaie Dogecoin pour effectuer des achats. Le Dogecoin fait beaucoup de bruits ces derniers jours et est fortement aidé par l’intervention des tweets d’Elon Musk, le Président-directeur général de Tesla Motors. En effet, on observe une augmentation de près de 8656% en une seule année sur le cours de cette cryptomonnaie qui n’est à la base qu’une blague.

    La transaction se fera via le service Bitpay et il sera possible de payer via les cryptomonnaies Bitcoin et Dogecoin. Depuis le 13 avril, le Dogecoin connaît une ascension fulgurante en passant de 0,060 euro le 13 avril à 0,39 euro au plus haut pas longtemps après. Pour le bitcoin on a atteint la valeur record de 63 000 dollars le 14 avril, soit environ 60 000 euros. Deux cryptomonnaies dont la valeur s’est envolée, entre autres, grâce au PDG de Tesla Motors qui rappelons-le permet maintenant d’acheter une Tesla avec du Bitcoin.

    Pour réaliser cette transaction avec le service Bitpay, il faut bien évidemment que le portefeuille numérique soit prêt avec la cryptomonnaie choisie. Un temps de transaction plus long que par carte de crédit est nécessaire et en cas de retour, le site Newegg émettra une carte-cadeau et non un transfert d’argent. Cela ouvre encore un peu plus les possibilités de paiement via les cryptomonnaies, participant à donner de la vraie valeur à ses portefeuilles numériques.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.