Noctua NH-L12 Ghost S1 Edition : un nouveau ventirad spécial

    Noctua vient d’annoncer la sortie d’un nouveau ventirad : le Noctua NH-L12 Ghost S1 Edition. Il est spécialement conçu pour être compatible avec le boîtier GHOST S1 de la marque Louqe. Le ventirad est de conception low profil afin de prendre le moins de place possible tout en conservant de bonnes performances.

    Noctua NH-L12 Ghost S1 Edition : petit et discret pour s’intégrer parfaitement dans le Louqe GHOST S1

    Les ventirads de la marque Noctua sont reconnus pour être parmi les plus performants du marché. Nous avons souvent l’occasion de les retrouver en tête des classements et nous avons d’ailleurs régulièrement l’occasion de tester leurs produits comme récemment avec le Noctua NH-D9L ou le Noctua NH-U12A.

    Le NH-L12 Ghost S1 Edition est équipé d’un ventilateur NF-B9 PWM 92 mm et du système de montage SecuFirm2 permettant une compatibilité complète y compris avec le dernier socket LGA 1200. Le ventirad est en aluminium pour les ailettes du radiateur et en cuivre pour la coldplate et les caloducs. Comme le précise Noctua sur la page du produit, celui-ci n’est pas destiné à l’overcloking ou pour dissiper des processeurs ayant un haut TDP. Afin de faciliter l’installation, l’espace entre les slots de RAM et le radiateur est de 48 mm. Les dimensions du ventirad sont les suivantes :

    Sans le ventilateur :

    • Hauteur : 66 mm
    • Largeur : 128 mm
    • Profondeur : 150 mm
    • Poids : 410 g

    Avec le ventilateur :

    • Hauteur : 66 mm
    • Largeur : 28 mm
    • Profondeur  : 150 mm
    • Poids : 500 g

    Au niveau des performances, Noctua annonce 17,6 dB au maximum et 13,1 dB avec le réducteur de bruit (LNA), le flux d’air est de 63,1 m³/h et 52,6 m³/h avec le LNA. La vitesse de rotation des ventilateurs est de 1 600 tr/min et 1 300 tr/min avec le réducteur de bruit. Le NH-L12 Ghost S1 Edition est fourni avec une seringue de pâte thermique NT-H2.

    Le ventirad est disponible pour l’instant seulement sur Amazon à un prix de 54,90 €.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.