Noctua se lance dans l’année 2021 avec un dissipateur fanless

    L’année 2021 chez Noctua va être riche en nouveauté. En effet, la marque va lancer des systèmes de refroidissement fanless (c’est à dire sans ventilateur), des nouvelles versions de ventilateurs, de ventirads, mais également des nouvelles générations du célèbre NH-D15.

    2021 : une année riche en nouveauté pour Noctua

    Le début de l’année 2021 va être riche en nouveauté chez Noctua. De nombreux produits vont faire l’apparition dans l’escarcelle de la marque, et ce dès le premier trimestre. On pourra entre autres noter le lancement d’un dissipateur thermique totalement passif pour le CPU et d’un ventirad de la gamme Redux. Mais également une version black du ventilateur NF-A12x25 et du NH-U12A. Le deuxième trimestre va être un peu plus calme puisque selon la roadmap la marque ne lancera que des ventilateurs de couleur blanche.

    Roadmap Noctua 2021

    Au troisième trimestre Noctua va lancer un convertisseur 24 volts vers 12 volts et également un hub pour huit ventilateurs. Enfin, pour le quatrième trimestre c’est une nouvelle version du ventirad NH-D15 qui va nous être présenté, une nouvelle génération de ventilateurs 14 mm et enfin des nouveaux ventilateurs de boîtier.

    Mais ce qui nous intéresse le plus et le « ventirad » totalement passif que va proposer la marque. Nous avions déjà entendu parler de celui-ci lors du computex 2019 ou nous avions découvert un monstre capable de maintenir un processeur Intel Core i9-9900K à une température relativement convenable. À l’époque nous avions comme information qu’il dispose d’une capacité de dissipation thermique de 120 W et jusqu’à 180 W avec l’ajout de ventilateur. Revers de la médaille, il pèse tout de même 1,5 kg. Le tout avec une prise en charge des sockets AMD et Intel LGA11x et LGA 1200.

    Ventirad Noctua passif

    On peut voir que la roadmap de chez Noctua est riche en nouveauté et améliorations pour l’année 2021. Nous vous tiendrons, au courant dès que nous aurons plus d’amples informations sur les dates de disponibilités et bien évidemment les prix.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.