Nouveau look pour le logiciel OCCT avec la version 5.0.0

    Le logiciel français (basé à Douai) OCCT est connu dans le monde des testeurs, overclockeurs et utilisateurs avancés. Il permet de tester la stabilité de votre processeur en le martyrisant. Non rassurez vous, rien de traumatisant. Il bénéficie dans sa dernière mouture 5.0.0 d’un changement radical esthétique.

    Le logiciel de stress test OCCT, passe en version 5.0.0

    Le logiciel OCCT existe depuis plusieurs années (2003 pour la première version) et est bien pratique pour tester votre système. Il permet, après un overclocking notamment, de connaître la stabilité de votre processeur. Mais vous pouvez vous en servir pour connaître les capacités de refroidissement de votre ventirad, AiO, watercooling custom en poussant les composants CPU et GPU à fond. Nous l’utilisons d’ailleurs dans bon nombre de nos protocoles de tests, waterblock CPU, ventirad, AiO, mais aussi carte graphique, alimentations et enfin pour tester les températures dans nos boîtiers.

    OCCT 5.0.0 visuel

    Vous disposez de quatre tests pour cela :

    • CPU OCCT : il teste de manière basique la stabilité de votre processeur
    • CPU Linpack : on reste sur le même principe, mais en plus poussé
    • GPU 3D : comme son nom l’indique, ici il est question de tester votre carte graphique en bench 3D
    • Power Supply : afin de connaître les capacités et la stabilité de votre alimentation, ce test va lancer les trois premiers tests en même temps
    OCCT 5.0.0 benchmark
    CPU:OCCT benchmark

    >> Télécharger OCCT 5.0.0 <<

    Pour celles et ceux qui connaissent l’interface graphique des anciennes versions, le changement esthétique est plus que positif.

    Pour une utilisation basique, vous disposez de la version gratuite. Mais pour aller plus loin, et soutenir l’éditeur, vous avez la possibilité d’acheter une licence :

    • 1 mois : $1
    • 1 an : $10
    • À vie : $15
    • Pro : $150

    Voici les screenshots des différentes possibilités offertes par le logiciel :

    OCCT 5.0.0 Graphes

    Nous rappelons aux non-initiés qu’il faut rester prudent avec ce genre de logiciel. Il a pour but de tester les limites de votre matériel et risque d’endommager celui-ci, donc à utiliser avec modération et prudence.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.