Nouveaux NAS ASUSTOR au Computex 2019

ASUSTOR, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, est une marque spécialisée dans le stockage Cloud privé et la vidéosurveillance. Son catalogue est plutôt fourni avec des produits destinés aussi bien pour les particuliers (comme le NAS AS1002T v2 que nous avons testé récemment) que pour les TPE/PME ou les grosses entreprises.
La marque va profiter du Computex 2019 (du 28 mai au 1er juin 2019) pour présenter deux nouveaux modèles : les Nimbustor 2 et 4 équipés de deux ports 2,5 Gigabit.

Des nouveautés ASUSTOR présentées au Computex 2019

Cette série Nimbustor utilisera des processeurs Intel Celeron Gemini Lake, avec deux ou quatre cœurs. On y retrouvera également de la mémoire DDR4.
La vitesse est mise en avant avec deux ports 2,5 Gigabit, qui grâce à l’agrégation de liens peuvent offrir une vitesse de 5 Gb/s, si le switch est compatible bien entendu.

Asustor Computex 2019

Le décodage matériel est facilité grâce au processeur graphique, et supporte des formats vidéo tels que le VP9 10bit Profile2 ou l’HEVC. Le NAS Nimbustor dispose d’ailleurs d’une sortie HDMI 2.0a.

NAS ASUSTOR Nimbustor

En plus de la série Nimbustor, ASUSTOR présentera également deux NAS de classe affaire appartenant à la série Cabinetstor avec un processeur SOC Intel Atom (nom de code Denverton). On y retrouve quatre cœurs à 2,1 GHz accompagnés de 4 Go de mémoire DDR4 SO-DIMM.
Les Cabinetstor 8 disposeront de huit baies, tandis que les Cabinetstor 10 en auront dix. Au niveau de la connectique nous aurons deux ports Ethernet 2,5 Gigabits et deux ports Ethernet 10 Gigabits.

NAS ASUSTOR Cabinetstor

Et pour encore plus de performance, nous finissons par la classe entreprise avec la série Lockerstor. Elles comportent deux modèles, le Lockerstor 8 et 10. Les processeurs gagnent en puissance, avec des quad-core Intel Coffee Lake i3-8100 à 3,6 GHz.
Ici la mémoire passe à 8 Go au format SO-DIMM DDR4. Niveau connectique ça sera trois ports Ethernet 2,5 Gigabits et Ethernet 10 Gigabits.

Ces deux séries prennent en charge jusqu’à deux SSD M.2 SATA ou NVMe pour un maximum de performances.

Mais au-delà de l’aspect matériel, ASUSTOR n’en finit pas d’améliorer son interface utilisateur ADM, avec l’arrivée d’ADM 3.4. Au programme nous retrouvons la prise en charge du Btrfs, les instantanés Btrfs, la synchronisation cloud EZ Sync, Portainer (pour une gestion facile de Docker), le logiciel antivirus ClamAV, Surveillance Center, et encore plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.