Nouvel Alienware Aurora R11 et un refroidissement Rad Card de Asetek

    Beaucoup de constructeurs mettent en ce moment leurs produits à jour en y intégrant les nouveaux processeurs Intel de dixième génération. C’est le cas de Alienware, la division gaming de Dell avec notamment ses ordinateurs fixes, et plus particulièrement ses PC Aurora R11. Extérieurement le constructeur ne s’est pas lâché et garde un design assez similaire sur ses nouvelles références.

    Nouveaux processeurs Intel 10e génération et refroidissement liquide pour le Alienware Aurora R11

    Le PC de bureau Aurora R11 intègre désormais les nouveaux processeurs Intel Core i5-10400F, i5-10600KF, i7-10700KF et i9-10900KF. Ceux-ci sont refroidis de manière classique par air ou bien par un watercooling AiO, selon les versions.
    Au niveau de la mémoire, vous avez le choix entre 1 x 8 Go, 2 x 8 Go, 2 x 16 Go et 2 x 32 Go et ce à partir de 2933 MHz et jusqu’à 3200 MHz. Le stockage lui commence par un classique disque dur 7200 tr/mn de 1 To ou 2 To pour aller jusqu’à du SSD M.2 NVMe de 250 Go à 2 To. Cela sans oublier la possibilité de disposer de disques secondaires comme du SSD SATA et/ou disques durs.

    Alienware Aurora R11 desktop 2020

    Au niveau de la carte graphique, cela commence par une NVIDIA GeForce GTX 1650 jusqu’à la RTX 2080 Super. Le réseau lui profitera d’une connectivité 2,5 Gigabit sans oublier les options WLAN incluant les solutions Intel et Killer 802.11ax et Bluetooth 5.
    Mais alors où est la nouveauté en dehors de l’évolution des processeurs ? Et bien ça se passe dedans avec un changement de la méthode de refroidissement de la carte graphique. Elle bénéficie désormais du système de refroidissement Rad Card de Asetek.

    Alienware Aurora R11 desktop refroidissement Asetek

    Un système qui a dû être adapté au vu des dimensions de l’Aurora R11. Le système de refroidissement liquide basé sur une carte au format PCIe a donc été placé sous la carte graphique, sur deux slots. Le radiateur est refroidi par un ventilateur type blower que l’on aperçoit à l’arrière.
    Nous sommes malgré tout curieux de savoir ce que cela donne en termes de capacité de refroidissement et au niveau des nuisances sonores. D’autant que tout cela se place dans un espace malgré tout réduit. Et qu’en est-il du prix ? Nous devrons attendre encore un peu pour le savoir.


     

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