NVIDIA Broadcast 1.3 : une nouvelle version avec trois grosses améliorations

    NVIDIA Broadcast vient de recevoir une mise à jour et passe à la version 1.3. Elle permet notamment de transformer une chambre en studio d’enregistrement ou de streaming. NVIDIA apporte à son logiciel des changements qui permettront aux créateurs de contenus équipés d’une carte graphique RTX de streamer de n’importe quel endroit en toute sérénité.

    NVIDIA Broadcast : comment transformer n’importe quelle pièce en studio de streaming

    L’application NVIDIA Broadcast permet de se lancer dans l’activité de streaming. Pour cela, il faut cependant être en possession d’une carte graphique RTX et grâce aux capacités de l’IA (via les Tensors Cores), la qualité de l’audio et de la vidéo est améliorée. Cette application permet notamment d’éliminer les interférences sonores, de proposer des arrière-plans virtuels ou encore de procéder à un recadrage automatique. En passant en version 1.3, NVIDIA améliore encore la suppression du bruit que l’on connait déjà et ajoute plus de compatibilité avec les caméras tout en réduisant l’impact sur les performances du système.

    NVIDIA Broadcast
    NVIDIA Broadcast version 1.3

    Tout d’abord, le caméléon améliore la suppression du bruit audio pour les personnes ayant des voix fortes et aiguës. En effet lors de stream, les émotions sont au rendez-vous avec des moments de stress ou de joie qui provoquent des voix hautes. Celles-ci pouvaient parfois être supprimées par le logiciel par inadvertance, considérant les cris comme du bruit. La nouvelle mise à jour 1.3 résout ce problème et permet de conserver la parole tout en continuant à supprimer les bruits de fond indésirables.

    NVIDIA Broadcast suppression du bruit
    NVIDIA Broadcast suppression du bruit

    NVIDIA augmente aussi le nombre de caméras professionnelles et virtuelles et même les cartes de capture prises en charge par le logiciel. Par exemple : Canon EOS Webcam Utility, Nikon Webcam Utility, Sony Webcam Utility et OBS Virtual Camera pourront être utilisées avec NVIDIA Broadcast.

    Pour finir, la mise à jour 1.2 permet d’accumuler les effets et ainsi exécuter simultanément des fonctions d’IA pour le microphone, les haut-parleurs et la caméra. Tout cela demande des ressources non négligeables et la VRAM était sollicitée. Cependant, avec cette version 1.3, NVIDIA a réduit de 40% l’utilisation de la mémoire graphique de ses cartes graphiques. Cela permet d’accumuler plus facilement les effets sans pour autant perdre de précieux FPS dans les jeux.

    La version 1.3 est disponible au téléchargement dès aujourd’hui sur le site NVIDIA.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.