NVIDIA : un chiffre d’affaire record pour le 3e trimestre avec 7,1 milliards de $

    Tout le monde connaît NVIDIA pour ses cartes graphiques, et bien l’entreprise au caméléon a clôturé le 3e trimestre 2021 avec un chiffre d’affaires record de 7,12 milliards de dollars. Plus précisément, c’est un chiffre de 7 103 millions de dollars qui a été réalisé et ceci représente 600 millions de dollars de plus par rapport au 2e trimestre 2021 (ce qui fait +9 %). Plus parlant encore, par rapport au 3e trimestre 2020, c’est 2,4 milliards de plus, soit +50 %.

    NVIDIA se frotte les mains avec un CA record pour le 3e trimestre 2021

    Jensen Huang a déclaré :

    « Notre série d’événements GTC présente l’univers en expansion de l’informatique accélérée de NVIDIA. L’événement de la semaine dernière a été notre plus réussi à ce jour, mettant en évidence diverses applications, notamment la logistique de la chaîne d’approvisionnement, la cybersécurité, le traitement du langage naturel, la recherche en informatique quantique, la robotique, les voitures autonomes, climatologie et biologie numérique.

    Omniverse était un thème majeur de GTC. Nous avons montré ce qui est possible lorsque nous pouvons sauter dans des mondes virtuels. Omniverse sera utilisé depuis la conception collaborative, les avatars du service client et la vidéoconférence, jusqu’aux jumeaux numériques d’usines, d’usines de transformation, voire de villes entières. Omniverse rassemble l’expertise de NVIDIA en matière d’IA, de simulation, d’infrastructure graphique et informatique. C’est la pointe de l’iceberg de ce qui va arriver »

    Les perspectives de NVIDIA pour le quatrième trimestre de l’exercice 2022 sont les suivantes :

    • Le chiffre d’affaires devrait être de 7,40 milliards de dollars, plus ou moins 2 %.
    • Les marges brutes GAAP et non GAAP devraient être respectivement de 65,3 % et 67,0 %, plus ou moins 50 points de base.
    • Les dépenses d’exploitation GAAP et non GAAP devraient être d’environ 2,02 milliards de dollars et 1,43 milliard de dollars, respectivement.
    • Les autres revenus et dépenses conformes aux PCGR et non conformes aux PCGR devraient tous deux représenter une charge d’environ 60 millions de dollars, à l’exclusion des gains et des pertes des investissements non affiliés.
    • Les taux d’imposition GAAP et non GAAP devraient tous deux être de 11 %, plus ou moins 1 %, à l’exclusion de tout élément distinct tel que les avantages fiscaux excédentaires ou les lacunes liées à la rémunération à base d’actions.

    Lors du GTC de la semaine dernière, NVIDIA a annoncé ce qui suit :

    AI Software

    • 65 kits de développement de logiciels nouveaux et mis à jour – apportant des fonctionnalités et des capacités améliorées aux scientifiques des données, aux chercheurs et aux développeurs – y compris NVIDIA Modulus, un cadre pour le développement de modèles de physique-ML, NVIDIA ReOpt, un solveur accéléré qui optimise la planification et la logistique des itinéraires des véhicules, et NVIDIA cuNumeric, qui apporte une accélération du calcul au vaste et croissant écosystème Python NumPy.
    • Outils de développement et de déploiement de grands modèles de langage : NVIDIA NeMo Megatron, pour la formation de modèles avec des milliards de paramètres ; le LLM personnalisable Megatron 530B qui peut être formé pour de nouveaux domaines et langues ; et NVIDIA Triton Inference Server avec fonctionnalité d’inférence distribuée multi-GPU et multinœud.
    • De nouvelles capacités dans le logiciel open source NVIDIA Triton Inference Server, qui fournit une inférence multiplateforme sur tous les modèles et frameworks d’IA, et NVIDIA TensorRT, qui optimise les modèles d’IA.
    • Plateforme de cybersécurité Zero Trust – comprenant les DPU NVIDIA BlueField, NVIDIA DOCA et la plate-forme de cybersécurité NVIDIA Morpheus – permettant à l’industrie de la cybersécurité de créer des solutions qui défendent les centres de données des clients en temps réel.
    • NVIDIA Riva Custom Voice, une fonctionnalité du logiciel NVIDIA Riva AI qui rend la synthèse vocale personnalisée pratique pour les entreprises ; NVIDIA Riva Enterprise sera disponible dans le commerce pour les entreprises au début de l’année prochaine, avec une applicabilité à un large éventail d’applications telles que les assistants virtuels et la vidéoconférence.

    Omnivers

    • NVIDIA Omniverse Avatar, une plate-forme de génération d’avatars d’IA interactifs, qui relie les technologies de l’entreprise en matière d’IA vocale, de vision par ordinateur, de compréhension du langage naturel, de moteurs de recommandation et de technologies de simulation.
    • NVIDIA Omniverse Replicator, un moteur de génération de données synthétiques qui produit des données synthétiques simulées physiquement pour la formation de réseaux de neurones profonds.

    La mise en réseau

    • NVIDIA Quantum-2, une plate-forme de mise en réseau de bout en bout InfiniBand à 400 Gbit/s, avec les performances extrêmes, une large accessibilité et une sécurité renforcée dont ont besoin les fournisseurs de cloud computing et les centres de supercalcul.

    Automobile/Robotique/Santé

    • NVIDIA DRIVE Concierge et DRIVE Chauffeur, des plateformes d’IA construites avec NVIDIA DRIVE Orin, qui sont des technologies intelligentes qui transforment l’expérience numérique à l’intérieur de la voiture avec Omniverse Avatar, permettant une conduite autonome sûre sur les autoroutes et les rues urbaines.
    • NVIDIA DRIVE Hyperion 8, une architecture informatique et un ensemble de capteurs pour les systèmes de conduite autonome.
    • NVIDIA Jetson AGX Orin, le supercalculateur d’IA le plus petit, le plus puissant et le plus économe en énergie au monde pour la robotique, les machines autonomes, les appareils médicaux et plus encore.
    • NVIDIA Clara Holoscan, une plate-forme informatique d’IA permettant aux fabricants d’appareils médicaux d’adopter des offres de logiciel en tant que service avec un traitement évolutif, évolutif et de bout en bout des données en streaming.

    En outre, la société a réalisé des progrès depuis l’annonce précédente de résultats dans ces domaines:

    Jeux

    • Le chiffre d’affaires du troisième trimestre a atteint un record de 3,22 milliards de dollars, en hausse de 42 % par rapport à l’année précédente et de 5 % par rapport au trimestre précédent.
    • Annonce des capacités RTX à venir pour des titres à succès comme Marvel’s Guardians of the Galaxy, Battlefield 2042 et Dying Light 2, ainsi que God of War de Sony Interactive et Santa Monica Studio.
    • Annonce de nouvelles fonctionnalités d’IA accélérées par RTX dans les applications Adobe lors de la conférence sur la créativité Adobe MAX, prise en charge par le dernier pilote Studio, et de nouveaux systèmes Studio de partenaires, notamment Microsoft, HP et Asus.
    • GeForce NOW amélioré avec un nouveau niveau d’adhésion hautes performances donnant accès aux jeux de classe GeForce RTX 3080 et avec l’introduction de plus de jeux à succès Electronic Arts, notamment Battlefield 1 Revolution, Mirror’s Edge Catalyst, Unravel Two et Dragon Age: Inquisition.

    Centre de données

    • Le chiffre d’affaires du troisième trimestre a atteint un record de 2,94 milliards de dollars, en hausse de 55 % par rapport à l’année précédente et de 24 % par rapport au trimestre précédent.
    • Annonce de plans pour construire Earth-2, un supercalculateur d’IA dédié à la lutte contre la crise mondiale du changement climatique.
    • Annonce de la disponibilité générale de NVIDIA AI Enterprise, une suite logicielle complète d’outils et de cadres d’IA qui permet aux centaines de milliers d’entreprises exécutant VMware vSphere de virtualiser les charges de travail d’IA sur des systèmes certifiés NVIDIA.
    • NVIDIA LaunchPad étendu, qui offre un accès immédiat à des logiciels optimisés s’exécutant sur une infrastructure accélérée, de l’Amérique du Nord à neuf emplacements dans le monde.
    • Décrit une collaboration impliquant NVIDIA Megatron-LM et Microsoft DeepSpeed ​​pour créer un système parallèle 3D efficace et évolutif capable de combiner des données, un pipeline et un parallélisme basé sur le découpage tensoriel.
    • Annonce d’une nouvelle collaboration avec VMware, prenant en charge les essais de VMware vSphere avec Tanzu sur la plate-forme NVIDIA AI Enterprise.
    • Nouvelles partagées selon lesquelles Polaris, le plus grand supercalculateur basé sur GPU du laboratoire national d’Argonne du département américain de l’Énergie, fonctionnera sur la plate-forme de calcul accéléré de NVIDIA et pourra atteindre près de 1,4 exaflops de performances d’IA.

    Visualisation professionnelle

    • Le chiffre d’affaires du troisième trimestre a atteint un record de 577 millions de dollars, en hausse de 144 % par rapport à l’année précédente et de 11 % par rapport au trimestre précédent.
    • NVIDIA Omniverse Enterprise annoncé est en disponibilité générale, avec l’ajout du rendu AR, VR et multi-GPU, ainsi que l’adoption annoncée par Bentley Systems et Esri pour les applications numériques jumelées.

    Automobile

    • Le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’est élevé à 135 millions de dollars, en hausse de 8 % par rapport à l’année précédente et en baisse de 11 % par rapport au trimestre précédent.
    • Annonce que NVIDIA DRIVE Orin est utilisé par la société de camions autonomes Kodiak Robotics, le constructeur automobile Lotus, le fournisseur de solutions de conduite autonome QCraft et la startup EV WM Motor.

     

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonsoir.

      Aller, j’ose.
      Les actionnaires sont aux Anges !
      Joyeux Noël NVidia !

      Et à tout les autres, AMD, Asus, MSI, etc… et bien sûr sans oublier le groupe officieusement légal Ldlc ! Vive le champagne et le caviar !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.