NVIDIA CMP 100HX : une carte mining avec un GPU Volta GV100

    Initialement, les GPU NVIDIA Volta servent aux accélérateurs de calcul. Mais il semble que la marque au caméléon ait décidé d’utiliser également ce GPU pour en faire des cartes graphiques dédiées au minage de cryptomonnaies. En effet, sur le forum PC_Shopping nous pouvons y découvrir les photos d’une nouvelle référence NVIDIA CMP 100HX.

    NVIDIA réutilise des GPU Volta pour sa gamme CMP HX

    Cette carte présente un système de refroidissement passif et ne se destine donc pas à être intégrée dans un boîtier PC classique, mais plutôt dans un environnement de serveur ou un cluster de GPU pour les rig mining.

    NVIDIA CMP 100HX : une carte mining avec un GPU Volta GV100

    De même, elle ne dispose pas de sorties vidéos et pour l’alimentation elle présente deux ports PCIe 8-pins. Pour sa puissance, elle permettrait un hashrate d »environ 81 MH/s sur ETH pour une consommation de 250W. Une puissance comparable à la NVIDIA Titan V dont elle partage un PCB similaire. D’ailleurs, nous retrouvons même les ports NV-Link, mais ces derniers sont sans doute inutiles pour un usage minier.

    En revanche, nous ne savons pas ce qu’il en est pour sa configuration mémoire, HBM2 ou GDDR6 ? Il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus de ce côté-là.


     

    2 Commentaires

    1. Petite correction au niveau des infos mémoire: la GV100 a toujours usé de la HBM2.
      =>GeForce TITAN V: 12 Go HBM2 – 3072-bits
      =>GeForce TITAN V CEO Edition: 32 Go HBM2 – 4096-bits
      🙂

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.