NVIDIA CMP 170HX : des tests et des images pour ce GPU mining à 165 MH/s

    Nous connaissons tous, ou du moins ceux qui s’intéresse au mining, la série de cartes graphiques NVIDIA CMP HX. Aujourd’hui, la plus grosse d’entre elles, la CMP 170HX a été testée chez Linus Tech Tips. Nous avons donc également des photos de son gros système de refroidissement entièrement passif qui est en cuivre.

    NVIDIA CMP 170HX : une impressionnante carte graphique pour miner de la crypto

    Rappelons qu’il s’agit d’une gamme de cartes graphiques qui sert exclusivement à miner de la crypto-monnaie. De ce fait, il n’est pas possible de les utiliser pour autre chose comme pour jouer à des jeux vidéo. En effet, elle ne dispose même pas de sorties vidéos. La carte dispose de 8 Go de mémoire, mais de type HBM2E, cette quantité est suffisante pour miner n’importe quelle cryptomonnaie et rappelons que l’Ethereum DAG fait moins de 5 Go.

    Nous pouvons remarquer son imposant système de refroidissement passif avec un dissipateur en cuivre. En effet, cette carte est destinée à être utilisée dans des racks de serveurs haute densité et le système de refroidissement a donc été conçu en ce sens par NVIDIA. Il faut donc amener de l’air frais le plus efficacement possible sur le dissipateur.

    La carte est alimentée via une broche PCIe 8-pins et consomme 250 W, mais peut être amené à 200 W tout en conservant le hashrate de 165 MH/s. La carte fonctionne sur le GPU GA100-105F de NVIDIA, une version basée sur la conception standard GA100 SXM utilisée dans les applications de centre de données. Contrairement à son grand frère, le SKU GA100-105F est une conception simplifiée avec 4480 cœurs CUDA.

    Quant à son prix, Linus a pu se l’offrir en échange de 5000 $, ce qui rebutera pas mal d’utilisateurs. Quoi que, c’est presque pas cher comparativement aux prix ahurissants des RTX 3090 sur le marché actuel au vu du rapport prix/hashrate…


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.