NVIDIA bride la GeForce RTX 3060 pour le mining et annonce CMP HX

    NVIDIA vient d’annoncer avoir bridé de pas moins de 50 % les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3060 dans un usage mining. En effet, les cartes de gamme GeForce sont faites pour les gamers selon NVIDIA qui a donc réagit pour rendre ces cartes moins attrayantes pour cet usage spécifique qu’est le minage de cryptomonnaies. En parallèle, les verts lancent les cartes NVIDIA CMP HX qui seront elles dédiées au minage.

    NVIDIA CMP HX : des cartes dédiées au mining de cryptomonnaies

    En effet, les pilotes logiciels RTX 3060 sont conçus pour détecter des attributs spécifiques de l’algorithme d’extraction de cryptomonnaie Ethereum et limiter le taux de hachage (le fameux hashrate qui exprime la vitesse à laquelle une carte est capable de miner), ou l’efficacité de l’extraction de crypto-monnaie, d’environ 50%.

    NVIDIA CMP HX cartes graphique dédiées au mining

    Avec ceci, NVIDIA annonce des cartes graphiques dédiées au minage d’Ethereum (NVIDIA CMP) avec des 30HX, 40HX, 50HX et enfin 90HX. Ces cartes ne sont pas vendues via NVIDIA directement, mais via des partenaires comme c’est le cas pour des GeForce avec ASUS, GIGABYTE, MSI, etc. Ces GPU sont uniquement dédiés au gaming et les deux gammes (GeForce et CMP) n’entreront donc pas en concurrence. Par exemple par le fait que les cartes NVIDIA CMP ne disposent pas de sorties graphiques, ou encore par le fait que les fréquences GPU soient plus basses pour améliorer le rapport performance/Watts. De notre avis, c’est une excellente initiative de la part de NVIDIA. L’entreprise parle d’ailleurs uniquement de la RTX 3060. L’objectif étant que les mineurs ne se ruent pas sur cette RTX 3060 qui sera disponible le 25 février.

    Voici un tableau récapitulatif des cartes NVIDIA CMP HX avec leurs performances :

    30HX 40HX 50HX 90HX

    Ethereum Hash Rate(1)

    26 MH/s 36 MH/s 45 MH/s 86 MH/s

    Rated Power(2)

    125 W 185 W 250 W 320 W

    Power Connectors(2)

    1x 8-pin 1x 8-pin 2x 8-pin 2x 8-pin

    Memory Size

    6GB 8GB 10GB 10GB

    Starting Availability

    Q1 Q1 Q2 Q2

    1 Ethereum hash rate applies to the DAG and algorithm in use in Epoch 394 and is provided for reference clocks under room temperature conditions with good cooling.
    2 Rated Power and Power connectors specified for the reference design. Partner board designs may choose a different configuration.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.