NVIDIA crée un nouveau groupe de recherche sur les CPU en Israël

    NVIDIA continue de développer ses recherches sur les processeurs. D’ailleurs, la marque le prouve en créant un nouveau groupe de recherche en Israël. Ce nouveau groupe de recherche va travailler avec des équipes déjà sur place. Ceci a pour but d’établir une plus grande présence sur le marché HPC. Pour rappel, en avril dernier le PDG de NVIDIA avait dévoilé un processeur NVIDIA basé sur ARM qui se nomme Grace. Ce dernier devrait se montrer sur le marché d’ici 2023.

    NVIDIA augmente ses effectifs de R&D sur les processeurs en Israël

    L’information nous vient directement du directeur technique du groupe Micheal Kagan. Il a confirmé que la firme allait créer un nouveau groupe de recherche sur les processeurs comme il le déclare :

    « Israël, avec sa richesse unique de talents, est un acteur clé dans l’écosystème technologique mondial et nous sommes ravis de créer un nouveau groupe CPU ici. Nous sommes impatients de poursuivre la croissance de nos activités locales de R&D à la fois dans ce domaine et dans notre vaste travail de soutien à l’écosystème local grâce à des programmes uniques pour les startups et les développeurs. ».

    CPU NVIDIA Grace
    NVIDIA Grace

    Le groupe de recherche va travailler avec des équipes déjà sur place qui développent des réseaux à haut débit, des technologies HPC et des unités de traitement de données de NVIDIA. La recherche va donc bien chez NVIDIA, mais nous n’en doutions nullement. La preuve en est avec les effectifs qui ont augmenté d’un tiers après l’acquisition de Mellanox en 2020 pour 7 milliards de dollars. Un achat qui propulse les effectifs à 2 800 employés avec des équipes basées sur sept sites : Yokneam, Tel-Hai, Raanana, Tel Aviv-Yafo, Jérusalem, Kiryat Gat et Beer Sheva. Cependant, la firme devrait continuer à embaucher dans le secteur de la R&D. Par ailleurs, la firme travaille étroitement avec les startups locales via le programme NVIDIA Inception qui comprend plus de 300 startups.

    NVIDIA Israël


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.