NVIDIA DGX A100, l’architecture Ampere pointe son nez

    Quand on parle cartes graphiques, on pense immédiatement gaming. Mais on oublie très souvent que les professionnels également ont besoin de la puissance des GPU pour diverses tâches. Et même plus que l’on pourrait croire. NVIDIA l’a parfaitement compris et il est aujourd’hui question de la workstation DGX-A100.

    NVIDIA DGX A100, du deep-learning qui profiterait de l’architecture Ampere

    Composée de plusieurs GPU professionnels Tesla A100, la DGX-A100 serait le premier système deep-learning à utiliser l’architecture Ampere de NVIDIA. Le premier système DGX-1 comprenait 8 Tesla P100 avec des GPU Pascal GP100 GPU. Puis la gamme a évolué avec des Tesla V100 Volta et des systèmes comprenant de 4 à 16 GPU.
    Au niveau de la mémoire nous sommes passés de 128 Go pour le DGX-1 à 512 Go pour le DGX-2.

    NVIDIA DGX Systems

    Pour le moment aucune information n’a filtré, pour la bonne raison que NVIDIA a prévu de publier une keynote le 14 mai sous forme de vidéo pré-enregistrée. Nous devrions alors en apprendre plus concernant la future architecture Ampere.

    La nouvelle du jour repose sur le fait que NVIDIA a déposé une demande pour la marque DGX A100 qui a été découverte dans la base de données de Justia (site Web américain spécialisé dans la recherche d’informations juridiques). On passerait alors de DGX-2 à DGX A100 (en référence au GPU GA100 utilisé).

    DGX A100 trademark

    Si l’on regarde les précédents systèmes DGX on peut raisonnablement s’attendre à un minimum de 8 Tesla A100 dans le système. Pour le reste on peut tabler sur un nombre de CUDA supérieur aux 40 960 à la version Volta, au moins 128 Go de mémoire voire plus et une finesse de gravure que l’on espère en 7 nm.
    Autant dire que nous sommes impatients d’en savoir plus et le 14 mai semble loin (et pas que pour la keynote NVIDIA). À votre avis, NVIDIA présentera-t-il sa gamme de GPU gaming (RTX 3000) basée sur Ampere lors de cet événement ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.