NVIDIA DLSS 2.0 avec les nouveaux pilotes 445.75 Game Ready Drivers

Si vous êtes des lecteurs assidus du site, vous avez pu voir que nous avions déjà fait un focus sur la technologie DLSS dans une page dédiée sur la RTX 2060. Dans notre test, nous avons analysé le comportement de la technologie DLSS de NVIDIA dans les jeux Deliver us the Moon et Control. Pour rappel, le DLSS, acronyme de Deep Learning Super Sampling est un algorithme d’IA qui apprend et qui de ce fait s’améliore avec le temps. Aujourd’hui, arrive officiellement le NVIDIA DLSS 2.0 avec les derniers pilotes. Cette nouvelle version du DLSS va s’appliquer sur les jeux MechWarrior 5 : Mercenaries et Control. Le moteur de jeu Unreal Engine 4 va également pouvoir en profiter grâce au programme DLSS Developer.

NVIDIA DLSS 2.0 : une évolution de la technologie qui fait plaisir

Concrètement, le but de cette technologie est d’augmenter les FPS sans dégrader les images, voire de l’améliorer. Cela est bien utile lorsque le DLSS est activé accompagné de la technologie Ray Tracing puisque nous pourrons en quelque sorte récupérer des FPS perdus avec le RTX activé. Mais cela pourrait aussi permettre d’afficher des hauts taux de rafraîchissement sur des écrans hautes définitions, comme du 144 Hz sur un écran UltraHD ou plus encore dans un futur plus ou moins éloigné. Cette technologie est alimentée par les Tesnor Cores des cartes graphiques de la génération Turing de chez Nvidia. Il faut donc obligatoirement une carte GeForce RTX pour en profiter.

Le jeu Deliver us the Moon utilisait déjà le DLSS 2.0 (tout comme le titre Wolfenstein: YoungBlood) et nous avions d’ailleurs constaté que le DLSS permettait d’augmenter la qualité d’images tout en augmentant les performances. Dit comme ça cela parait trop beau pour être vrai, mais c’est la réalité. Le jeu Control en revanche ne bénéficiait pas encore de la version 2.0. Ce jeu ne profitait donc pas autant du DLSS. Mais c’est du passé puisque Nvidia a officiellement annoncé l’arrivée du DLSS 2.0 via les nouveaux pilotes GeForce 445.75 Game Ready Drivers.

Nvidia annonce les changements suivants dans cette version 2.0 :

  • Une qualité d’image supérieure : le DLSS 2.0 offre une qualité d’image comparable aux résolutions natives tout en restituant seulement entre un quart et la moitié des pixels. Cette technologie utilise également de nouvelles techniques de feedbacks temporels pour offrir des détails d’image plus nets et une stabilité améliorée d’une image à l’autre.
  • Une évolutivité pour tous les jeux : un nouveau réseau d’intelligence artificielle utilise de manière plus efficace les Tensors Cores pour exécuter une tâche deux fois plus rapidement que les versions précédentes. Ainsi, les fréquences et les limitations dues aux paramètres des GPU, et donc les résolutions, sont améliorées.
  • Un seul réseau pour tous les jeux : la technologie DLSS originelle nécessitait d’entraîner une IA pour chaque nouveau jeu. Le DLSS 2.0 utilise du contenu non spécifique au jeu, offrant un réseau généralisé qui fonctionne pour tous les jeux. Ainsi, cette technologie peut être intégrée plus facilement au jeu, ce qui signifie plus de jeux supportant le DLSS.
  • Des options personnalisables : tel que nous l’avions vu dans le jeu Deliver us the Moon, trois niveaux sont disponibles pour le DLSS avec : « qualité », « équilibre » et « performance ».

Voici une vidéo explicative du NVIDIA DLSS 2.0 :

Et ici une démo du jeu MechWarrior 5 Mercenaries intégrant le DLSS 2.0 :

Enfin, voici la liste des logs pour cette nouvelle version des pilotes :

Game Ready

  • Half-Life: Alyx
  • Resident Evil 3
  • Ghost Recon Breakpoint’s Ghost Experience update
  • Addition of NVIDIA DLSS 2.0 to Control and MechWarrior 5: Mercenaries.

Added or updated the following SLI profiles (Turing only)

  • ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN
  • Blacksad: Under the Skin
  • Blair Witch
  • Close to the Sun
  • Hell Let Loose
  • Journey To The Savage Planet
  • Monster Energy Supercross 3
  • MotoGP 19
  • MXGP 2019 – The Official Motocross Videogame
  • eFootball PES 2020
  • World War 3

Added or updated the following SLI profiles (all supported NVIDIA GPUs)

  • Druidstone: The Secret of the Menhir Forest
  • Phoenix Point
  • Tamarin
  • Will To Live Online
  • Yakuza Kiwami 2

Windows 7 Issues

  • [Notebook][H-Clone]: With the integrated graphics processor as the clone source, display settings cannot be changed from the NVIDIA Control Panel. [200594188]
  • [Doom Eternal]: Flickering occurs in the ShadowPlay on-screen settings when in-game VSync is OFF. [200593899]
  • [Call of Duty – Warzone]: ShadowPlay and Screenshot capture does not work with Windows 7 (200593494)
  • [World of Warcraft: Battle for Azeroth][DirectX 12]: The game crashes when switched from DirectX 11 to DirectX 12 mode. [200574934]

Windows 10 Issues

  • [Notebook][H-Clone]: With the integrated graphics processor as the clone source, display settings cannot be changed from the NVIDIA Control Panel. [200594188]
  • [SLI][Red Dead Redemption 2]: With SLI, G-SYNC, and V-Sync enabled, increased flickering occurs in the game. [2858046]
  • To work around, disable V-Sync.
  • [Strange Brigade (DirectX 12)]: Green color corruption appears in the game when the output color format is set to YCbCr 420 or 12bpc. [200588227]
  • To work around, use a different color space such as 422 or 444.
  • [Resident Evil 3 Remake]: The bundled GeForce Experience doesn’t support freestyle for the game. [2897138]
  • [SLI][Doom Eternal]: Corruption occurs in the game upon opening the Steam overlay.[200593967]
  • [DOOM Eternal]: Error occurs in the game while capturing Super Resolution (AI Upres) Image with Ansel.[200597765]
  • [Doom Eternal]: The game frame rate drops when using the Steam in-game FPS counter. [200593988]
  • This issue also occurs with non-NVIDIA graphics hardware.
  • [DOOM Eternal][HDR]: The game flickers when OS HDR is set to OFF and in-game HDR is set to ON.[2874172]
  • To work around, enable « Play HDR games and apps » from the Windows HD Color Settings menu.
  • [Call of Duty: Modern Warfare]: Game may display white flashes when player approaches a wall. [2887940]
  • [Call of Duty – Warzone]: Freestyle does not work. (200593020)
  • [Forza Motorsport 7]: The curb may display a black strip during a race on certain tracks. [2781776]
  • [Zombie Army: Dead War 4][Ansel/Freestyle]: The Ansel & Freestyle tabs are unselectable. [2810884]
  • [Tom Clancy’s Rainbow Six Siege][Vulkan][G-SYNC]: When playing the game in Vulkan mode with G-SYNC enabled, flickering occurs after switching the game between full-screen and windowed mode.[200578641]
  • To work around, either disable G-SYNC or play using an API other than Vulkan.

 

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