NVIDIA DLSS 2.1 : prise en charge de la VR

    NVIDIA a annoncé lors d’une série de questions et réponses sur le site Reddit que le DLSS 2.1 va apporter la prise en charge de la réalité virtuelle. L’entreprise continue donc d’améliorer cette technologie qui vient compléter le Ray Tracing.

    NVIDIA DLSS 2.1 : la mise à jour va apporter la prise en charge de la réalité virtuelle

    Le Deep Learning Super Sampling est une technologie d’intelligence artificielle qui évolue avec le temps et les jeux. Concrètement le but est de venir récupérer les FPS perdus lorsque le Ray Tracing est activé, mais pas seulement. En effet, cela devrait permettre d’afficher plus de FPS sur des écrans à hautes définitions (par exemple le jeu en 8K). Cette technologie s’appuie sur les Tensors Cores disponibles seulement sur les cartes graphiques de la gamme RTX. Le Ray Tracing lui utilise les RT Cores. Nous avions d’ailleurs traité du sujet de manière plus détaillée et en effectuant des benchmarks dans le test de la carte graphique GIGABYTE RTX 2060 GAMING OC PRO 6G.

    Lors d’une série de questions et réponses sur le site Reddit, NVIDIA a annoncé que la mise à jour DLSS 2.1 serait compatible avec la Réalité Virtuelle. Mais également pour le support de la 8K et de la résolution dynamique. Tout cela devrait permettre aux jeux en VR d’être encore plus immersif. Les casques pourront également afficher des taux de rafraîchissement et des résolutions plus importantes dans l’avenir.

    NVIDIA DLSS 2.1

    La technologie est encore jeune, mais prometteuse comme nous avons pu le constater dans plusieurs jeux le prenant en charge. Et nul doute que NVIDIA travaille d’arrache-pied pour l’améliorer encore.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.