Nvidia GeForce NOW : le cloud gaming by Nvidia est arrivé !

Les offres de cloud gaming arrivent de plus en plus, après Shadow, Google Stadia, c’est au tour de Nvidia de rentrer sur ce marché avec la solution Nvidia GeForce Now. Après plusieurs mois de bêta test, deux offres s’offrent au grand public, une première offre gratuite, et une seconde offre nommé « Founders » à seulement 5,49 euros par mois. Voyons tout cela en détail.

Nvidia GeForce NOW : une offre founders agressive

Le cloud gaming c’est quoi ? C’est le fait de pouvoir, à partir de n’importe quel appareil, smartphone, tablette, le PC bureautique de ta grand-mère, jouer aux derniers jeux vidéos sans laguer.

Pour cela, une connexion d’au moins 25 Mbps est recommandée, avec un réseau WiFi en 5 Ghz si l’on n’est pas branché en Ethernet. L’expérience de jeu risquerait d’être dégradée si ces conditions ne sont pas remplies.
En pratique il faut au moins un système d’exploitation Windows 7 64 bits, 4 Go de mémoire, un processeur dual-core tournant à 2 GHz et enfin une carte graphique acceptant DirectX 11. Chez Apple, il faudra au moins tourner sur MacOS 10.10.
GeForce Now est compatible avec toutes les Nvidia Shield TV, 2015, 2017 et 2019. Quant aux systèmes smartphones, il faut posséder au minimum Android 5.0 et 2 Go de mémoire.

GeForce Now

En termes de jeux disponibles sur la plateforme Nvidia, il y a du choix. Pour commencer sont disponibles de manière gratuite pas moins de 30 jeux, et ce n’est que le début. C’est au total des centaines de jeux qui sont jouables immédiatement après les avoir achetés, sans téléchargement ni mise à jour puisque cela est fait directement dans le cloud. Pour compléter le catalogue, Nvidia suit les recommandations des joueurs et en ajoute de nouveau chaque semaine. Il suffit donc de demander le jeu que vous désirez pour avoir une chance de le retrouver par la suite.

Pour rappel, la version bêta a été testée par 300 000 personnes qui ont streamé plus de 70 millions d’heures de gameplay.

Gratuit ou « Founders »

Regardons de plus près les deux offres disponibles. La première est gratuite et permet de jouer une heure par jour sans limite de sessions. Ce qui est déjà extrêmement intéressant pour les gamers qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à cette activité. Cette offre permet de jouer en 1080p à 60 FPS, sans la technologie Ray Tracing, ni DLSS.

Puis l’offre Founders est disponible pour 5,49 euros mensuels sans engagement. Avec cette offre nous avons un accès prioritaire aux serveurs pour une durée de six heures. Vous l’avez deviné, cette version donne accès au RTX si cher à Nvidia. Pour les curieux cette offre est disponible en essai gratuit pour une durée de 90 jours, juste le temps qu’il faut pour savoir à terme si l’on veut continuer ou non.


Abonnement

La question est maintenant de savoir si oui ou non vous allez essayer ?


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.