NVIDIA GeForce RTX 3000 : NVIDIA montre la conception des cartes

    Pour faire patienter jusqu’au 1er septembre, date de l’annonce officielle des nouvelles cartes graphiques NVIDIA. La marque tease les GeForce RTX 3000. La semaine prochaine, l’événement sera dédié à l’annonce de sa nouvelle gamme de cartes graphiques grand public. En attendant, les verts dévoilent une petite partie du design avec notamment la partie dissipation thermique et le nouveau connecteur d’alimentation 12-pins.

    Nvidia GeForce RTX 3000 : un design novateur

    La firme montre à travers une vidéo la conception des cartes graphiques et nous révèle en même temps quelques détails sur les prochaines RTX et plus particulièrement sur le design de la RTX 3090. On le sait déjà que la NVIDIA GeForce RTX 3090 est énorme et il va falloir avoir un gros boîtier. Dans cette vidéo plusieurs ingénieurs reviennent en détail sur les décisions prises par Nvidia. Ils présentent notamment la dissipation thermique des précédentes générations de GPU pour finir sur quelques images dévoilant les lignes des futures GeForce RTX 3000.

    NVIDIA GeForce RTX 3000

    NVIDIA confirme le tout nouveau système de refroidissement qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Un design avec un PCB en V avec le nouveau connecteur unique 12 pins. Il remplacera le double connecteur de 8 pins que l’on retrouvait jusqu’à présent sur les plus grosses cartes graphiques. Il reste à savoir si les modèles customs utiliserons aussi le 12-pins, mais de ce que nous avons vu nous pensons que non. Visiblement, le gain de place sur le PCB est non négligeable. D’autant plus qu’il s’avère que ce connecteur est aussi grand physiquement qu’un port 8-pins. Tout laisse penser que ce connecteur sera capable de fournir 300 W, le connecteur reprendrait simplement la puissance des 2×8-pins.

    NVIDIA GeForce RTX 3000 PCB en V

    Pour en finir avec le design dévoilant une carte graphique imposante, attaquons-nous au système de dissipation. En effet elles vont profiter d’un nouveau système de suspension à lame qui va améliorer la structure mécanique de sa carte. Il ne reste plus qu’à attendre le 1er septembre pour en savoir plus sur les NVIDIA GeForce RTX 3000 : NVIDIA montre la conception des cartes lors de la présentation officielle.

    NVIDIA GeForce RTX 3000

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.