NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti Founders Edition : les premières photos

    Bien qu’NVIDIA ait déjà sorti ses GPU les plus haut de gamme sous Ampere avec des soucis de stock évident, la GeForce RTX 3060 Ti Founders va arriver dès le 2 décembre. Celle-ci serait plus performante qu’une RTX 2080 SUPER comme nous en parlions déjà. Aujourd’hui, ce sont les premiers clichés de la RTX GeForce RTX 3060 Ti Founders Edition qui font leurs apparitions.

    NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti Founders Edition : surprise, il y a aussi des photos de Customs

    Rappelons en premier lieu que la nouvelle carte graphique Ampere est basée sur le GPU GA104-200. Il est équipé de 8 Go de mémoire GDDR6 à 14 Gbps sur un bus mémoire de 256 bits. Sont également présents 4864 CUDA Cores, 152 Tensor Cores et 38 RT Cores.

    On peut observer avec ces premières images que la RTX 3060 Ti Founders Edition présente un design de refroidissement identique à celui déjà présent sur la RTX 3070 Founders Edition. Il y a cependant une petite différence de couleur, la 3060 Ti étant un peu plus argenté. La carte nécessite également un branchement d’alimentation 12-pins. Un adaptateur est fourni en bundle pour y connecter un PCIe 8-pins classique comme c’était également le cas avec sa grande sœur la GeForce RTX 3070 Founders Edition.

    En plus de l’apparition de ces photos des modèles Founders Edition, nous avons aussi le droit de découvrir des clichés de certains modèles Customs de la RTX 3060 Ti.

    En effet, nous avons déjà des visuels des cartes de plusieurs marques comme INNO3D pour la gamme iChill, ASUS et la gamme TUF, mais aussi GIGABYTE avec les modèles EAGLE et Gaming Pro. Nous pouvons également y apercevoir la boite du constructeur GALAX (KFA² en Europe)

    La carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti FE devrait coûter 399 dollars et sortirait le 2 décembre 2020. Espérons que la marque au caméléon ne rencontrera pas les mêmes soucis de stock que pour ses modèles plus haut de gamme.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.