NVIDIA GeForce RTX 3060 Ultra : les premières images

    Une carte graphique ASUS NVIDIA GeForce RTX 3060 Ultra vient d’apparaître sur internet et nous avons un premier visuel. Il s’agit d’un modèle Ultra qui devrait être équipé de 12 Go de mémoire.

    ASUS TUF Gaming RTX 3060 Ultra : les premiers visuels ont fuité sur la toile

    C’est avec une grande surprise que nous venons de découvrir les premiers visuels concernant la future carte graphique TUF Gaming RTX 3060 Ultra de chez ASUS. On découvre une carte équipée d’un système de refroidissement à trois ventilateurs et d’un carénage principalement de couleur noir et gris. De ce que nous pouvons voir la carte devrait occuper 2,7 slots PCIe.

    ASUS TUF Gaming RTX 3060 Ultra

    Du côté des caractéristiques techniques, la carte devrait embarquer trois sorties DisplayPorts et un port HDMI. Nous ne connaissons pas les fréquences, mais nous pouvons voir sur le visuel de la boîte que nous devrions être sur une version overclockée. Pour la mémoire la carte sera équipée de 12 Go de GDDR6, une quantité de mémoire plus importante que les versions RTX 3080. On devrait être sur une puce graphique GA104 de chez Samsung gravée en 8 nm.

    Nous n’avons bien évidemment pas d’informations concernant la date de mise sur le marché de cette carte graphique ni sur son prix, mais il faut tabler sur un prix d’environ 449 dollars. Nous en saurons certainement davantage lors du CES 2021 ou NVIDIA devrait présenter leurs nouveaux produits lors d’une conférence. Il ne reste plus qu’à espérer que les stocks concernant les GPU finissent par être à la hauteur de l’attente de la clientèle.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.