NVIDIA GeForce RTX 3080 : des premières images ?

    Ce matin sur le forum Chiphell, nous avons eu le droit à des fuites d’images de la prochaine génération de carte graphique de NVIDIA et plus particulièrement de la NVIDIA GeForce RTX 3080. Avec un design qui semble être celui de NVIDIA, nous pouvons voir un prototype très intéressant. Découvrons et décryptons ce nouveau design possible.

    NVIDIA GeForce RTX 3080 : une conception unique

    Avec l’arrivée de la nouvelle génération chez NVIDIA, les spéculations et les premiers leaks arrivent. Nous voilà avec une photo d’un prototype avec la mention RTX 3080 sur le carénage. Nous voyons un nouveau concept avec deux ventilateurs et un immense dissipateur thermique. Notons qu’il y a un ventilateur sur chaque face de la carte graphique. Nous avons donc un ventilateur sur le dessus avec un emplacement habituel et un second ventilateur sur le dessous du GPU placé du côté des sorties vidéos.

    carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080

    Ce prototype ressemble à une évolution des Founders Edition de NVIDIA. Attention, les cartes graphiques sont bien de couleur grise, le bleu visible est un film protecteur auto-adhésif. Aucun connecteur d’alimentation n’est visible sur les photos, on peut donc en conclure que les connecteurs seront sur la partie arrière de la carte graphique, cela pourrait simplifier le câble management.

    NVIDIA GeForce RTX 3080

    Beaucoup de questions restent en suspens notamment le nombre de connecteurs d’alimentation, leur emplacement exact et le type de sorties vidéo. La partie qui nous a le plus étonnés est l’emplacement des ventilateurs, est-ce que nous aurons vraiment un ventilateur de chaque côté de la carte graphique ? Pour le moment, il ne s’agit que d’une fuite, mais les semaines à venir seront certainement remplies d’autres leak sur cette future génération tant attendue. Nous restons à l’affût pour en apprendre plus sur cette nouvelle génération et nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus. En attendant, voici un petit schéma qui peut aider à visualiser cet éventuel nouveau système de refroidissement.

    Système de refroidissement NVIDIA RTX 3080


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.