Nvidia prévoit de nouveaux modèles Ti avec une GTX 1070 Ti ?

Récemment, nous avons pu apercevoir sur la toile une photographie de VideoCardz dans laquelle on y trouve mention d’une « GTX 1070 Ti Strix »… Cela annoncerait-il un futur modèle ?

Future_1070tiEn effet, comme le montre l’image ci-dessus, la rumeur semble bel et bien réelle : une nouvelle GeForce GTX 1070 va voir le jour chez NVIDIA : La GTX 1070 Ti. Ce futur modèle aurait donc une puissance se situant logiquement entre l’actuelle GTX 1070 et la GTX 1080.

Mais pourquoi ?

La création d’un modèle intermédiaire -à ce niveau-là- n’est pas dans l’habitude de Nvidia. Nous pouvons donc nous demander pourquoi subitement une version inférieure pourrait sortir en version « Ti » ?

nvidia_1070_ti

N’oublions pas que AMD a sorti récemment sa nouvelle gamme de GPU nommée « Vega »…. Nvidia n’a pas de soucis à se faire avec la RX Vega 64, puisque la GTX 1080 est là pour s’y opposer. En revanche, la GTX 1070 pourrait souffrir du modèle concurrent (Vega 56) en vue de son rapport prix/performances.

La nouvelle GTX 1070 -probablement nommée Ti- aurait donc plus de coeurs CUDA pour contrer AMD : on parle de 2048, comme sur sa version mobile, mais également une mémoire GDDR5X à 9 ou 10 Gbit/s, avec des fréquences GPU revues à la hausse.

De sources sures ?

En cherchant un peu, nous pouvons également remarque que le site, TechPowerUp explique posséder des informations similaires à l’aide de sources « bien placées ».

Pour le moment, nous manquons d’informations, mais le filon semble être plus que plausible, affaire à suivre !

Une date de sortie ?

Du côté des disponibilités, pas d’informations. Cependant, si la carte devait être amenée à sortir sur le marché, elle pourrait être prête pour avant les vacances de fin d’année, histoire de faire craquer quelques gamers pour les fêtes de fin d’année !

Et vous, que pensez-vous de ce modèle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.