Nvidia adapte le Ray Tracing à l’API Vulkan

La technologie Ray Tracing développée par Nvidia qui apporte en temps réel un rendu cinématographique des effets, vient de prendre un nouvel élan : Nvidia l’adapte à l’API Vulkan.

Ray Tracing et API Vulkan : le duo gagnant des développeurs de jeux vidéos ?

Ray Tracing et API Vulkan

L’API Vulkan, développée par Khronos, est depuis longtemps soutenue par Nvidia (depuis les GeForce 5900). Depuis quelques mois, Nvidia met en avant sa nouvelle technologie RTX Ray Tracing, démos technologiques à l’appui !

Il était inévitable que Nvidia adapte cette nouvelle technologie à l’API Vulkan, surtout qu’il y a quelques semaines Microsoft annonçait l’adaptation du Ray Tracing dans sa propre API DirectX (DXR).

Bien que Nvidia donnera plus de détail sur cette annonce à la GTC, on peut déjà trouver une nouvelle extension Vulkan intitulée « VK_NV_raytracing » intégrée dans les documents techniques de Phoronix.

Ray Tracing et API Vulkan
Ray Tracing et API Vulkan
Ray Tracing et API Vulkan

Une bonne nouvelle pour le futur des jeux vidéos.

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