NVIDIA réalise un premier trimestre 2021 record

    Le géant américain des cartes graphiques NVIDIA vient de boucler son exercice fiscal du premier trimestre 2021 (qui s’est terminé le 2 mai) avec plusieurs nouveaux records. La marque au caméléon affiche un premier trimestre avec des revenus qui s’élèvent à 5,66 milliards de dollars (contre 5,41 milliards de dollars attendus par Wall Street), soit une croissance de 84% par rapport au premier trimestre 2020.

    Le gaming et les data centers permettent à NVIDIA de s’en mettre plein les poches avec un trimestre record

    Le marché des cartes graphiques est très compliqué pour les consommateurs, mais profite largement à NVIDIA qui enregistre une impressionnante progression par rapport à 2020. Pour le bénéfice net, les verts affichent des chiffres qui donnent le tournis avec 1,91 milliard de dollars soit +109 % par rapport à la même période l’année dernière.

    NVIDIA premier trimestre 2021 record

    Le second record de NVIDIA sur le premier trimestre 2021 concerne la division jeux qui a rapporté 2,76 milliards de dollars (+106 % de plus qu’au premier trimestre 2020). Les mineurs de cryptomonnaies ont fortement contribué à ce record, le tout avec des stocks malheureusement insuffisants pour satisfaire tout le monde. L’activité data center établit le dernier record de l’entreprise avec une croissance de 79 % par rapport à la même période de 2020, elle rapporte pas moins de 2,05 milliards de dollars.

    « Nous avons connu un trimestre fantastique, au cours duquel une forte demande pour nos produits a généré un chiffre d’affaires record »

    a déclaré Jensen Huang, PDG de NVIDIA. Le premier trimestre record fini, les verts anticipent un chiffre d’affaires d’environ 6,3 milliards de dollars pour le deuxième trimestre et annonce aussi aller de l’avant avec l’acquisition d’ARM. Cela permettra d’accélérer l’innovation et la croissance dans beaucoup de domaines comme les jeux, l’IA, la robotique ou encore les voitures autonomes.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. alors qu’ils ont pas de stocks depuis octobre dernier … Va falloir m’expliquer. Les prix s’envolent et ils font x2 sans stock … Ca veut donc dire que le stock est là pour certains secteurs mais surement pas pour le gaming.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.