NVIDIA RTX 3000 : les prix MSRP vont-ils vraiment baisser ?

    C’est la petite information qui est en train de courir depuis peu de temps : les prix conseillés des cartes graphiques NVIDIA RTX 3000 Founders pourraient baisser très prochainement. En revanche, il faut prendre ceci avec des pincettes. En effet, il y a plusieurs points à prendre en compte. Tout d’abord, cela vient du fait qu’une boutique a affiché des prix « promotion » sur les cartes Founders Edition. D’ailleurs à noter que ceci est seulement valable pour les cartes à partir de la RTX 3080 12G et non des modèles dessous. Mais à nouveau, aux dernières nouvelles la RTX 3080 12G aurait été tuée par le caméléon avec une production stoppée. Toutefois, le site Benchlife déclare maintenant que selon ses sources, NVIDIA baisserait de manière officielle les prix conseillés dès cette semaine (il faut donc attendre de voir si les prix baissent sur le store de NVIDIA).

    Ainsi, voici les nouveaux tarifs que nous aurions :

    • NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti : 1999$ > 1499$
    • NVIDIA GeForce RTX 3090 : 1499$ > 1299$
    • NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti : 1199$ > 1099$
    • NVIDIA GeForce RTX 3080 12G: NA$ > 799$

    Prix en baisse NVIDIA RTX 3000 Founders

    Si l’on regarde certains shops aux US comme Newegg, BestBuy ou encore le shop d’EVGA, les prix sont effectivement en baisse, ces nouveaux prix seraient effectivement appliqués pour certains. Du côté de Newegg, l’entreprise a déjà appliqué de nouveaux prix pour les RTX 3090 Ti, RTX 3090 et RTX 3080 Ti. Si l’on regarde du côté d’EVGA, la boutique propose des prix à la baisse pour toutes les références.

    Prix en baisse EVGA RTX 3000

    Aux US, le revendeur officiel des cartes Founders est BestBuy. En revanche, ici seule la RTX 3090 Ti est affichée au prix de 1599$ (remarquez que selon Benchlife le nouveau prix serait de 1499$). Pour nous, il peut très bien s’agir d’une promotion isolée de ce magasin. En revanche, nous avons très envie que Benchlife ait raison en déclarant que cette semaine NVIDIA va baisser les tarifs conseillés.

    Pourquoi NVIDIA baisserait ses tarifs ? Déjà, plus de deux ans après la sortie ça ne ferait pas de mal, même si aux yeux de NVIDIA cela n’entre probablement pas en compte. En revanche, cela donnerait l’occasion à la marque d’écouler plus rapidement son stock afin d’enfin proposer la prochaine génération de carte RTX 4000. Rappelons que certaines rumeurs parlent d’octobre/novembre et d’autres début 2023.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.