NVIDIA RTX 3050 : un modèle GIGABYTE référencé à 492 euros en Lituanie

    Le lancement des cartes graphiques NVIDIA RTX 3050 va avoir lieu d’ici très peu de temps. En effet, les tests des médias seront disponibles le 26 janvier 2022 à 15h et la disponibilité sur le marché sera effective le 27 janvier à 15h. Et bien aujourd’hui nous avons eu la mauvaise surprise de voir une de ces cartes, une GIGABYTE RTX 3050 référencée en précommande en Lituanie au prix de 492 euros sur le site kilobaïtas. Un prix bien loin des 279 euros annoncé par NVIDIA pour l’Europe.

    Les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3050 vendues très chères ?

    Quoi qu’il en soit, ce qui inquiète principalement les potentiels clients c’est bien les prix auxquels ces cartes seront disponibles. Nous avons déjà quelques indices sur le tarif de la RTX 3050. Rappelez-vous, la semaine dernière un modèle Galakuro (filiale de GALAX) a été mis en vente sur l’Amazon chinois au tarif de 385 euros. Avec cette nouvelle fuite à 492 euros, tout ceci n’augure rien de très bon. Notez qu’il s’agit ici de la version OC de la carte de GIGABYTE, les modèles non OC seront donc légèrement moins couteux, du moins en théorie.

    NVIDIA RTX 3050 : un modèle GIGABYTE référencé à 492 euros en Lituanie

    Selon les dernières fuites, la RTX 3050 serait équivalente à une GTX 1660 Ti, le Ray Tracing et le DLSS en plus. En effet, la RTX est équipée de Tensor Cores et de RT Cores contrairement à la GTX 1660 Ti. Ainsi, elle pourrait prendre l’avantage dans les jeux proposant le DLSS. Nous nous imaginons mal jouer avec le Ray Tracing sur une carte entrée de gamme, mais le DLSS est un avantage indéniable.

    Toujours dans l’optique de la comparer à une GTX 1660 Ti, rappelons que cette dernière est actuellement référencée sur LDLC pour des prix de 570-600 euros (contre environ 340 euros en février 2019). Donc en soit, une RTX 3050 serait un meilleur choix à 500 euros qu’une GTX 1660 Ti à 600 euros. Mais quand même, une telle somme pour une carte d’entrée de gamme, ça fait très mal. Il y aurait aussi selon les rumeurs beaucoup de stock sur les RTX 3050. Si on imagine un gros stock avec de tels prix, alors effectivement les rayons pourraient ne pas être dévalisés en quelques heures seulement.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.