NVIDIA RTX 3050 : une sortie au japon à 385 euros et déjà plus de stock

    Il y a quelques jours, des rumeurs disaient que le stock de cartes graphiques NVIDIA RTX 3050 serait assez conséquent pour satisfaire un grand nombre de clients. Pour rappel, il s’agit d’une carte annoncée à un tarif de 249 dollars par NVIDIA lors du CES 2022. En pratique, le japon a vu sur son site Amazon une carte GeForce RTX 3050 de chez Galakuro (filiale de GALAX) apparaitre pour le prix de 439 dollars / 385 euros et tout le stock a été vendu en quelques heures seulement.

    Des RTX 3050 déjà vendues au Japon

    Si nous voulons rester optimiste quant à la quantité des stocks, il faut se dire qu‘il s’agit ici de seulement un revendeur sur une seule marque de GPU. Il reste donc encore toutes les autres cartes, mais aussi d’autres revendeurs. Dans le cas présent, c’est une filiale de GALAX, Galakuro, qui a rendu disponible sa carte chez Amazon. Ce n’est donc pas encore le moment de crier au scandale, nous avons encore une dizaine de jours devant nous avant de le faire si nécessaire.

    La RTX 3050 utilise un GPU GA106-150 avec 2560 cœurs CUDA accompagné de 20 RT Cores et 80 Tensor Cores. Elle est équipée de 8 Go de mémoire GDDR6 à 14 Gbps sur un bus 128 bits. Le TDP est de 130W. Sur le papier, ses performances se rapprochent d’une RTX 2070.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.