NVIDIA RTX 3070 Ti : des benchmarks CUDA et OpenCL sur Geekbench

    On continue avec de nouvelles informations sur la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti. Cette fois-ci c’est sous le logiciel de benchmark Geekbench que la carte se montre. Un logiciel de benchmark que nous connaissons bien dans la Cuisine du Hardware puisque nous l’utilisons pour nos tests laptops.

    Geekbench : la RTX 3070 Ti se dévoile timidement avant son annonce officielle

    Nous vous présentions les résultats obtenus par la RTX 3070 Ti dans le jeu Ashes of the Singularity ce matin. C’est désormais dans le logiciel Geekbench que nous découvrons un peu plus d’informations quant aux performances de cette carte de chez NVIDIA.

    benchmark RTX 3070 Ti Geekbench

    Tout d’abord, la carte était en compagnie d’un processeur Intel i9-9900K @5.0 GHz et de 16 Go de mémoire à une fréquence de 3 000 MHz. Le logiciel permet de tester les cartes avec trois API : Vulkan, CUDA et OpenCL. Dans ce cas, la carte a été testée avec CUDA et OpenCL. Les résultats permettent de voir que la carte est plus performante de 7% à 13% par rapport à la GeForce RTX 3070. La carte est en concurrence directe avec la RTX 2080 Ti, du moins sur ce benchmark.

    Alors concrètement cela donne quoi ? Avec l’API OpenCL la RTX 3070 Ti obtient 155 763 points et avec CUDA 158 616 points. Elle se retrouve entre la RX 6800 XT et la RTX 2080 Ti. Pour rappel, la carte sera présentée officiellement le 10 juin prochain et son prix sera de 619 euros. Tout du moins pour le modèle Founders Edition. Les modèles customs sont malheureusement bien au-dessus comme nous pouvons le voir en ce moment même avec la sortie des RTX 3080 Ti.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.