NVIDIA GeForce RTX 3080 : vers un engouement pour la cryptomonnaie ?

    Le rapport performance/prix annoncé par NVIDIA pour la GeForce RTX 3080 a donné des idées aux mineurs de cryptomonnaie. Une mauvaise nouvelle cependant, car il semblerait que les stocks disponibles des cartes RTX 3000 à la sortie soient très limités. Si à cela on rajoute le fait que les mineurs commandent en lot les cartes graphiques, il semblerait que monsieur tout le monde devra s’armer de patience pour en acquérir une.

    NVIDIA GeForce RTX 3080 : capacité de calcul de 115 MH/s

    Des photos provenant du forum chinois Baidu nous montrent qu’il y a des mineurs qui ont réussi à mettre la main sur plusieurs cartes RTX 3080. On peut apercevoir notamment des cartes graphiques INNO3D GeForce RTX 3080 ICHILL X4 à la chaine sur des tables de benchmark.

    NVIDIA GEfORCE RTX 3080 mining

    De plus? sur cette capture on peut voir que les RTX 3080 atteignent une puissance de calcul de l’ordre de 115 MH/s, par comparaison une RTX 2080 est capable de 35 à 40 MH/s. Ce qui peut provoquer un engouement des mineurs de cryptomonnaie. Cependant, il manque les informations sur la consommation d’énergie afin de calculer la réelle rentabilité de cette utilisation. En Asie, la cryptomonnaie est assez rentable due aux coûts énergétiques faibles.

    Cette génération de cartes graphiques pourrait être la nouvelle référence pour le mining et c’est inquiétant pour nos portefeuilles. En effet, les stocks à la sortie vont être limités et si l’engouement minier se veut exact alors cela pourrait déclencher des pénuries entraînant inévitablement des hausses de prix non négligeables comme cela a été constaté avec la génération précédente l’an dernier. Les exploitants de fermes minières achetant leurs cartes directement auprès des distributeurs, les particuliers pourraient avoir bien du mal à en trouver en stock.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.