NVIDIA RTX 3090 Ti Founders Edition : une fuite montre des images !

    Alors que nous en parlions tout à l’heure seulement, une nouvelle fuite montre des photos de la carte graphique NVIDIA RTX 3090 Ti Founders Edition. Ceci lève le doute évoqué plus tôt par VideoCardz mettant en doute l’existence même de cette carte. La RTX 3090 Ti FE présentée durant le CES sera donc bien mise en vente le 29 mars. Notez qu’elle sera disponible à la vente uniquement via LDLC et pour savoir comment réussir à acheter une Founders Edition, n’hésitez pas à relire notre guide.

    La NVIDIA RTX 3090 Ti Founders Edition en photos

    Visuellement, autant dire que le design n’évolue pas. En effet, elle semble identique à la RTX 3090 Founders Edition à la différence près du connecteur d’alimentation puisqu’elle utilise le PCIe Gen5. Ce dernier vient remplacer la prise Molex MicroFit 3.0 qui n’a été utilisée que sur les modèles Founders. En effet, les cartes customs ont continué à utiliser les ports PCIe classiques. Le MicroFit 3.0 peut alimenter jusqu’à 300W de puissance contre jusque 600W sur le nouveau connecteur. Une évolution nécessaire puisque le TDP évolue jusqu’à 450W au lieu de 350W (75W peut être fourni par le slot PCIe). Bonne nouvelle, comme nous l’avons vu les cartes customs utilisent aussi ce nouveau connecteur et va donc devenir une nouvelle norme. Les constructeurs d’alimentations ont même commencé à présenter leurs blocs équipés nativement du connecteur 12VHPWR pour éviter l’utilisation d’un adaptateur 3*8-pins vers PCI Gen5.

    Évidemment, certaines cartes RTX 3090 Ti customs auront des TDP plus élevés comme c’est déjà le cas actuellement entre une 3090 Founders et une custom. Ainsi, nous pouvons nous attendre à des cartes avec des TDP de 480W (comme la MSI RTX 3090 Ti SUPRIM X) consommant plus de 500W. Rappelons que tout à l’heure seulement nous avons vu que les rumeurs parlent de 5 à 10 % de gains de performances face à la RTX 3090.

    La NVIDIA RTX 3090 Ti Founders Edition en photos


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.