NVIDIA RTX 3090 Ti : la dernière rumeur parle du 29 mars pour le lancement

    Voici encore une nouvelle rumeur concernant la date de lancement de la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti qui serait maintenant fixé au 29 mars. Pour rappel, les dernières rumeurs parlaient du 2 mars en raison d’un site e-commerce ayant affiché des fiches produits mentionnant cette date, mais nous n’avons finalement rien vu à cette date. C’est sur le forum chinois Chiphell où un utilisateur affirme que NVIDIA a supprimé la variante RTX 3070 Ti 16 Go et a repoussé la RTX 3090 Ti.

    Peut-on croire au lancement de la RTX 3090 Ti en mars ?

    Difficile de savoir si ces informations sont vraies ou non. Effectivement, nous ne savons pas ce que NVIDIA prévoit réellement puisque rien n’est communiqué. Aux dernières nouvelles officielles en mi-février, NVIDIA n’avait rien à annoncer. Ceci même alors qu’en janvier lors du CES 2022, NVIDIA avait annoncé très brièvement sa RTX 3090 Ti tout en disant qu’ils en diront plus au cours du mois. Aujourd’hui nous sommes dans la première semaine de mars et toujours rien n’a été communiqué par la marque au caméléon. Bref, beaucoup d’interrogations et peu de réponses concrètes. Quoi qu’il en soit, si NVIDIA veut effectivement lancer sa carte, il faudra bien le faire à un moment donné et avant que la prochaine génération de GPU Ada Lovelace n’arrive sur le marché. Notez que d’après les dernières rumeurs, les RTX 4000 arriveraient sur le marché d’ici fin septembre.

    En attendant, nous savons déjà que cette RTX 3090 Ti consommera beaucoup puisqu’il est question d’un TBP de 500W sur les modèles customs des marques partenaires et 450W sur la Founders Edition. Les modèles les plus costauds pourraient même atteindre les 520W. Ceci permet entre autres aux marques de préparer leurs systèmes de refroidissement à la prochaine génération de cartes dont les rumeurs parlent d’une consommation pouvant aller jusqu’à 850W pour les plus grosses RTX 4000.

    NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti : l'annonce officielle de NVIDIA


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.