NVIDIA RTX 3090 Ti : NVIDIA annonce qu’ils n’ont rien à annoncer…

    Nous en parlons depuis un moment maintenant. Après une décevante annonce lors du CES 2022, NVIDIA avait annoncé que nous en saurions plus sur la RTX 3090 Ti durant le mois de janvier. Mais à l’heure actuelle, c’est toujours le néant total. Et ce n’est pas la déclaration du porte-parole de NVIDIA, Jen Andersson, qui va arranger la situation. Effectivement, ce dernier a confirmé à The Verge que NVIDIA n’avait toujours rien à partager sur sa carte graphique GeForce RTX 3090 Ti.

    Nous n’avons actuellement pas plus d’informations à partager sur le RTX 3090 Ti, mais nous vous contacterons lorsque nous le ferons.

     

    — Jen Andersson, NVIDIA à The Verge.

    Rappelons qu’initialement, un document de NDA fuité indiquait un lancement pour le 27 janvier. Finalement, le mois de janvier a seulement vu les RTX 3080 12G et 3050 voir le jour sur le marché. Depuis, NVIDIA a demandé à ses partenaires de stopper la production des RTX 3090 Ti en raison de problème matériel. Mais forcément, nous n’avons toujours pas plus d’informations concrètes à ce sujet. Pour rappel, la 3090 Ti utilisera le plein potentiel du GPU GA102 avec 10 752 CUDA Cores, 84 RT Cores et 336 Tensor Cores. Cette nouvelle carte proposera 24 Go de mémoire GDDR6X via des puces Micron de 2 Go et non plus d’1 Go. Avec une vitesse de fonctionnement à 21 Gbps, la bande passante mémoire atteindra les 1008 Go/s.

    NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti : l'annonce officielle de NVIDIA

    Pour terminer, le tout semble bouger officieusement puisque récemment le potentiel PCB PG136C de la RTX 3090 Ti a été enregistré à l’EEC.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.