NVIDIA RTX 3090 Ti : un lancement confirmé pour le 29 mars

    Il y a quelques jours seulement, nous vous parlions d’un possible lancement de la RTX 3090 Ti pour la date du 29 mars. Aujourd’hui, nous apprenons via VideoCardz que cette date est confirmée. En effet, ces derniers ont reçu un document de NDA confirmant la date du 29 mars pour le lancement de la RTX 3090 Ti, mais aussi pour l’embargo des tests. Ainsi, les tests seront disponibles chez les médias en même temps que la carte graphique sur le marché.

    NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti : disponible à la fin du mois, mais à quel prix ?

    Rappelons que NVIDIA avait présenté son nouveau flagship lors du CES 2022 en janvier, mais de manière très rapide et avec très peu d’informations. La marque au caméléon avait alors annoncé en dire plus courant janvier. Sauf que depuis c’est le calme plat. Nous avons même appris que NVIDIA a demandé à ses partenaires de stopper la production en raison de problème hardware.

    Quoi qu’il en soit, nous découvrons maintenant ce document qui confirme un lancement au 29 mars. Attention toutefois, nous avions déjà vu un tel document auparavant concernant cette carte pour la date du 27 janvier. Il y a toujours un risque de voir encore un report. Même si le mot « report » est un bien grand mot considérant que NVIDIA n’a rien annoncé de manière officielle sur une date de lancement.

    NVIDIA RTX 3090 Ti : un lancement confirmé pour le 29 mars

    Rappelons que la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti comportera un GPU GA102-350 avec 10 752 cœurs CUDA, soit le maximum dont le GPU est capable. Ce modèle inaugurera la mémoire à 21 Gbps GDDR6X de Micron avec une bande passante maximale dépassant la barre des 1 To/s. La RTX 3090 Ti devrait également être la première carte graphique à disposer d’un connecteur d’alimentation PCIe Gen5 à 16 broches et avoir un TDP de 450W.

    Les marques seraient donc en train de préparer les envois de cartes aux presses pour les tests. Quant aux prix, nous attendons toujours d’en savoir plus. Rappelons juste que les prix sont en train de baisser et la disponibilité est en hausse.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.