NVIDIA RTX 4080 : les CUDA Cores revus à la baisse ?

    Comme nous le disions il y a très peu de temps quand nous avons vu les spécifications techniques de la RTX 4070 à la hausse, ces dernières sont en constante évolution. En effet, tant que les annonces ne sont pas faites, NVIDIA peut modifier les configurations pour mieux coller avec telles ou telles stratégies. Concrètement, aujourd’hui nous découvrons une fois encore via @kopite7kimi sur Twitter que NVIDIA pourrait revoir le nombre de CUDA Cores à la baisse sur la NVIDIA GeForce RTX 4080 comparativement à ce que nous savions jusque-là.

    Les CUDA Cores de la carte graphique NVIDIA RTX passe à 9 728 au lieu de 10 240

    En pratique, il y a moins de changement que ce qu’on a vu sur la RTX 4070. En effet, nous avons seulement le nombre de cœurs CUDA qui passe de 10 240 à 9 728. Par conséquent, nous passerions de 80 à 76 SM. En revanche, au niveau de la mémoire et même de la consommation, les précédentes informations ne changent pas. Du coup, on parle toujours de 420W du côté de chez @kopite7kimi avec 16 Go de mémoire de type GDDR6X fonctionnant à 21 Gbps sur un bus de 256 bits. D’ailleurs, à priori toutes les RTX 4000 disposeraient d’une mémoire fonctionnant à 21 Gbps.

    Notez que le score sous Time Spy Extreme de 15 000 points ne change pas non plus puisque selon le leaker le score est issu d’un vrai benchmark et non d’une estimation. Faut-il comprendre par là qu’à défaut d’avoir plus de CUDA Cores la fréquence GPU a été augmentée ? Qui sait…

    Nous attendons une annonce de la RTX 4080 courant octobre, peut-être en même temps que la RTX 4090, même si cette dernière arriverait sur le marché en premier.

    NVIDIA RTX 4080 cœurs CUDA


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.