NVIDIA RTX 4090 : la première de sa génération à être lancée ?

    Selon les dernières rumeurs autour de la carte graphique NVIDIA RTX 4090, il se pourrait que la marque au caméléon décide de lancer le modèle phare en premier. En fait, deux scénarios se détachaient et celui avec un lancement par la RTX 4090 semble retenu.

    Et si NVIDIA commençait par la RTX 4090 ?

    C’est encore une fois kopite7kimi sur Twitter qui annonce que le choix de NVIDIA pourrait se porter pour un déploiement de la RTX 4090 dans un premier temps, suivi de la RTX 4080 et pour finir de la RTX 4070. Une approche qui serait quelques différentes à celle que nous avons connue pour « Ampere ». Effectivement, à l’époque le choix du géant vert était de miser sur la RTX 3080, puis la RTX 3090 pour finir quelques mois plus tard par la RTX 3070.

    Tweet 3Dcenter.org Ada LovelaceEst-ce que cela voudrait dire que la marque privilégie les modèles haut de gamme ? Rien ne permet de le confirmer, mais NVIDIA met en avant les modèles xx90. Il faut cependant ne pas oublier que sur la génération « Ampere », une RTX 3080 était techniquement pas très loin derrière les RTX 3090. Dans tous les cas, n’oublions pas que concernant la RTX 3090, il s’agit avant tout d’un modèle qui se destine à un public de professionnels, il est très probable qu’il en soit de même pour la NVIDIA RTX 4090. Il ne faut pas oublier non plus que pour le moment nous n’avons pas ou très peu d’informations officielles venant de NVIDIA sur cette nouvelle génération et une grosse partie de ce que nous savons repose sur des rumeurs. NVIDIA n’a pas communiqué sur les RTX 4000 durant le Computex de la semaine dernière. Toujours est-il que les cartes devraient sortir dans les mois qui viennent, l’entreprise devrait communiquer très prochainement.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.