NVIDIA RTX Titan spoted

Par ce temps qui n’est pas des plus radieux, quoi de mieux qu’une première image de ce qui semble être la future carte graphique Nvidia RTX Titan ? Une carte qui sera comme chaque Titan, gargantuesque.

Nvidia RTX Titan : de la puissance brute (enfin en théorie)

Cette nouvelle carte graphique Nvidia RTX Titan exploite une puce Turing TU 102 gravée en 12 nm, soit la même puce que nous retrouvons sur la carte graphique Nvidia RTX 2080 Ti. À une différence près tout de même, c’est ici la version TU102-400A-A1, une variante qui est en fait la version complète de la puce. Cette puce va permettre l’exploitation des 754 mm² du die (puce). La Nvidia RTX Titan possède 18,6 millions de transistors montant le nombre de Cuda Cores à 4608, 96 ROPs et enfin 576 Tensor Cores.

Packaging de la Nvidia RTX Titan

Pour aller plus loin dans les caractéristiques techniques de la bête, nous allons y trouver pas moins de 12 Gb de mémoire GDDR6 avec une bande passante à 672 Gb/s le tout sur un bus à 384-bit. Quant aux fréquences nous sommes à 1350 MHz pour l’horloge de la puce avec un boost à 1635 MHz et 1750 MHz pour la mémoire.

La Nvidia RTX Titan derriere un chat

Pas d’inquiétude la RTX Titan n’est pas excessivement grande puisqu’elle mesure 267 mm de long et dispose d’un form factor dual-slot. L’alimentation se fera via 2×8-pin et le TDP annoncé est de 285 W. Nous retrouverons trois ports DisplayPort, un port HDMI et un port USB type-C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.