NVIDIA RTX Titan spoted

Au milieu de cette grisaille persistante, une petite surprise du côté des cartes graphiques a pointé son nez. Ce petit bijou qui a été spoté, c’est la grande sœur de la Nvidia RTX 2080Ti, la Nvidia RTX Titan.

Nvidia RTX Titan : de la puissance jusqu’au bout de la puce

Cette nouvelle carte Titan exploite la même puce Turing TU 102 gravée en 12 nm que la carte Nvidia RTX 2080 Ti mais dans une version TU102-400A-A1. Voilà une variante qui est tout bonnement la version complète de la puce, se traduisant par l’exploitation totale des 754 mm² du die (puce). La RTX Titan possède donc 18,6 millions de transistors, montant le nombre de Cuda Cores à 4608, 96 ROPs et 576 Tensor Cores.

Packaging de la Nvidia RTX Titan

La carte est équipée de 12 GB de mémoire vive GDDR6 avec un bus mémoire de 384 bits et une bande passante de 672 GB/s. Quant aux fréquences nous sommes à 1350 MHz pour l’horloge de la puce (identique à la 2080 Ti) avec un boost à 1635 MHz et 1750 MHz pour la mémoire.

La Nvidia RTX Titan derriere un chat

Au niveau physique la belle mesure 267 mm de long sur une épaisseur de deux slots. Elle est alimentée par un 2 x 8 Pins et annoncée pour un TDP de 285 W. Du coté de la connectique, la carte propose trois ports DisplayPort, un port HDMI, et un USB type C.
Nous noterons qu’étant donné que la carte n’est pas encore commercialisée de petites différences pourraient apparaître au moment de la sortie officielle. La couleur pourrait être dorée (comme la Titan V) selon la photo suivante.

La Nvidia RTX Titan dans un build

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.