NZXT Grid+ V3 Fan Controller

    NZXT Grid+ V3 Fan Controller.

    Vous connaissez sans doute le NZXT HUE+, un petit boitier permettant de contrôler l’équipement RGB de chez NZXT… Lors du dernier communiqué de presse de NZXT, nous apprenons le lancement d’un nouveau contrôleur pour ventilateurs : le Grid+ V3

    NZXT Grid+ V3 Fan ControllerNZXT annonce aujourd’hui le nouveau membre de la famille GRID+, fournissant une solution intelligente pour le contrôle avancé des ventilateurs. La firme nous offre le bon compromis entre le refroidissement et la réduction du bruit qui peut s’avérer complexe et prendre beaucoup de temps. Fini le temps de le faire manuellement et de tendre l’oreille !

    Pour réduire le bruit, NZXT a innové dans l’ajout d’un micro. Ce micro est là pour pouvoir rendre votre boitier le plus silencieux possible. Comme dit plus haut, plus la peine de régler vos ventilateurs et tendre l’oreille jusqu’à obtenir le parfait équilibre. Le logiciel le fait pour vous rapidement et avec précision.

    NZXT Grid+ V3 Fan ControllerSi vous préférez le contrôle manuel des ventilateurs, le GRID + V3 prend en charge le contrôle de tension et le PWM, et vous pouvez donc choisir un profil de ventilateur  personnalisé (ou profil prédéfinis) pour chaque canal : silencieux, performant, ou fixe.
    Chaque canal détecte automatiquement si vous avez connecté un ventilateur 3 broches ou un ventilateur 4 broches (PWM).

    De plus vous pourrez alimenter jusqu’à 12 ventilateurs si vous ne dépassez pas les 5 W maximum par canal.

    Pour un fonctionnement silencieux, les profils personnalisés peuvent utiliser la fonction 0dB comme sur les GPU pour désactiver complètement les ventilateurs lorsque les températures sont minimes.

    NZXT Grid+ V3 Fan Controller

    Les caractéristiques principales ?

    Du côté des caractéristiques, nous retrouvons :

    • Contrôleur de ventilateur numérique gérer par le logiciel CAM
    • Prise en charge jusqu’à 6 canaux, qui détectent automatiquement les ventilateurs à 3 broches et les ventilateurs PWM à 4 broches
    • Jusqu’à 5 watts de puissance par canal
    • Fonctionnalité 0dB 
    • Profil mince et dos magnétique pour une installation derrière la carte mère par exemple
    • La technologie de réduction du bruit automatique par l’intermédiaire du micro

    Prix et disponibilité ?

    Pour le moment, nous avons une sortie prévue pour fin Octobre 2017, ce qui parait assez proche ! Le NZXT Grid V3 serait à prix conseillé de 49.99 Dollars (donc une cinquantaine d’euros chez nos revendeurs Français).

    Que pensez-vous de cette innovation ?

    Sourcetechpowerup
    Article précédentTest : MSI GTX 1080 Ti Lightning Z
    Article suivantLes GTX 1070Ti made in ASUS
    Passionné de hardware depuis mes 16 ans, j'ai continué ma lancée en me focalisant sur le watercooling custom ainsi qu'à l'overclocking. Je suis également un grand malade de FPS comme BFV, OverWatch mais aussi Word Of Warships. Je passe aussi mon temps libre dans une autre passion complètement différente qui est l'aquariophilie, j'y trouve calme et sérénité.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.